Actualités

Championnats d’Île-de-France de cross-country 2021 : la belle victoire de Jade Le Corre et de nombreux autres athlètes

par | 31 octobre 2021 | Asso­cia­tions, gpseo, Les Mureaux, Sport, Ver­neuil-sur-Seine

 

Le dimanche 31 octobre 2021, l’Île de loi­sirs du Val-de-Seine, à Ver­neuil-sur-Seine, accueillait les Cham­pion­nats d’Île-de-France de cross-coun­try. Ces cham­pion­nats per­mettent aux ath­lètes de se qua­li­fier pour les Cham­pion­nats de France, qui se dérou­le­ront à Mon­tau­ban le wee­kend du 13 et du 14 novembre 2021. Par­mi les vain­queurs, cer­tains ont signé une belle vic­toire comme la cadette Jade Le Corre, arri­vée pre­mière avec plus d’une minute d’avance.

Durant le wee­kend du 30 et 31 octobre 2021, celui du pont de la Tous­saint, l’Île de Loi­sirs du Val-de-Seine, à Ver­neuil-sur-Seine a accueilli une demi-finale des Cham­pion­nats de France de cross-coun­try et les Cham­pion­nats d’Île-de-France de cross-coun­try, avec l’aide du club Les Mureaux Val de Seine Ath­lé­tisme. Le same­di 30 octobre, les ben­ja­mins, les ben­ja­mines, les minimes gar­çons et filles se sont affron­tés et les relais cross U20 et TC se sont dérou­lés. C’est l’équipe de l’AS Fon­te­nay Tre­si­gny Ath­lé­tisme qui a rem­por­té la vic­toire du relais cross U20 et celle de Neuilly-Plai­sance Sports TC1 qui a gagné le relais cross TC.

Le dimanche 31 octobre, selon le nombre d’individuels qua­li­fiés par dépar­te­ments en Île-de-France, plus de 3 000 ath­lètes, toutes caté­go­ries confon­dues, sont venus s’affronter sur le par­cours pour gagner le titre régio­nal. Ils sont aus­si venus pour par­ti­ci­per aux Cham­pion­nats de France de cross coun­try se dérou­le­ront à Mon­tau­ban le wee­kend du 13 et 14 novembre 2021.

Départ des cadets (Pho­to P)

Charenton domine les Masters

Les pre­miers à s’élancer sur les 9780 mètres du pre­mier par­cours furent les Mas­ters Hommes (Mas­ter 1 et plus) à 9 h 30. C’est Yous­sef Badr de l’AO Cha­ren­ton qui en 32 minutes et 52 secondes a gagné la com­pé­ti­tion devant Quen­tin Jar­mus­ze­wicz de Lisses AC et Yan­nick Caillot de GPS&O A S/l AS Pois­sy Ath­lé­tisme. Yous­sef Badr est mon­té deux fois sur le podium car son équipe de l’AO Cha­ren­ton s’est impo­sée dans la caté­go­rie devant GPS&O Ath­lé et Lisses AC.

L’équipe de l’AO Cha­ren­ton cham­pionne d’Île-de-France (Pho­to P)

Jade Le Corre a survolé l’épreuve

A 10 h 20, les cadettes se sont élan­cées sur un par­cours de 3860 mètres, que Jade Le Corre, de St-Quen­tin-en-Yve­lines, a sur­vo­lé. Elle est arri­vée avec plus d’une minute d’avance avant la deuxième de l’épreuve en 13 mn et 6 s. La deuxième, Mélis­sande Jour­dan de Cer­gy-Pon­toise Ath­lé­tisme, est arri­vée en 14 mn et 18 s. La troi­sième, Pau­line Le Bel, Ath­le­tic Club Arpa­jo­nais, est arri­vée en 14 mn et 24 s. C’est une vic­toire très impres­sion­nante que la cadette Jade Le Corre a obte­nue devant les yeux du public médu­sé !

Par équipe, c’est celle du Pays de Fon­tai­ne­bleau Ath­lé qui est arri­vée pre­mière devant l’é­quipe de l’UA Ver­sailles.



Autres résul­tats

A 10 h 50, les cadets se sont élan­cés sur un par­cours de 5240 mètres. C’est Imad El Goum­ri Jeb­bou­ri de l’AS Pier­re­fitte qui est arri­vé pre­mier en 16 mn et 10 s, devant Suley­man Yalaoui de St-Quen­tin-en-Yve­lines et Jules Gef­froy Remot de l’UA Ver­sailles.

Par équipe, c’est de l’UA Ver­sailles qui est arri­vée pre­mière devant Neuilly-Plai­sance Sports et Ver­nouillet Ath­lé.

A 11 h 20, les filles juniors se sont lan­cées sur un par­cours de 4400 mètres. C’est Cla­ra Pav­lo­vic de GPS&O A S/l AS Pois­sy Ath­lé­tisme qui a gagné l’épreuve en 16 mn et 13 s, devant Anne Saillour de GPS&O A S/l AS Pois­sy Ath­lé­tisme et Jas­mine Bri­gnone de Neuilly-Plai­sance Sports.
C’est l’équipe de GPS&O A S/l AS Pois­sy Ath­lé­tisme qui a rem­por­té le titre par équipe devant celle du Pays de Fon­tai­ne­bleau Ath­lé.

A 11 h 50, les  gar­çons juniors se sont élan­cés sur un par­cours de 5830 mètres. C’est Bap­tiste Car­tiaux de EA Cer­gy Pon­toise Ath­lé­tisme qui a gagné l’épreuve en 17 mn et 37 s devant Joad Mar­tin­ho du Dyna­mic Aul­nay Club et Jules Robin de Pier­re­fitte Mul­ti Ath­lon Ville.
Par équipe, c’est celle du Pays de Fon­tai­ne­bleau Ath­lé qui est arri­vée pre­mière devant celle de l’Ahtlétic Club Arpa­jo­nais.

A 12 h 25, le départ du Cross Long Élite Femmes a été don­né sur un par­cours de 8170 mètres. C’est Mar­gaux Sie­ra­cki de l’AS 77 S/L Pays de Fon­tai­ne­bleau Ath­lé qui est arri­vée en 28 mn et 33 s devant Lei­la Had­ji de Pays de Fon­tai­ne­bleau Ath­lé et Mathilde Cha­chi­gnon de Val d’Europe Ath­lé­tisme.
C’est l’équipe du Pays de Fon­tai­ne­bleau Ath­lé qui est arri­vée pre­mière devant celle du Val d’Europe Ath­lé­tisme et de l’AO Cha­ren­ton.

A 13 h 15, le départ du Cross Long Élite Hommes a été don­né sur un par­cours de 9780 mètres. C’est Azed­dine Habz de Val d’Europe Ath­lé­tisme qui a rem­porte la vic­toire en 29 mn et 32 s, devant Dun­can Pier­rillat de Neuilly-Plai­sance Sports et Antoine Senard de l’AS 77 S/L Pays de Fon­tai­ne­bleau Ath­lé.
Par équipe, c’est celle du Val d’Europe Ath­lé­tisme qui est arri­vée pre­mière devant celle d’AO Cha­ren­ton et d’Orsay Gif Ath­lé.

A 14 h 5, le Cross Court Femmes s’est élan­cé sur un par­cours de 4400 mètres. C’est Nawal Yahi de l’Athlé 95‑S/L Entente Spor­tive Nan­terre qui est arri­vée pre­mière en exac­te­ment 15 mn, devant Anaïs Bour­goin de l’Ac 92‑S/L Avia club Ath­lé­tisme et Johan­na Geyer Carles de Racing Mul­ti Ath­lon.

Le départ de la der­nière épreuve de cette jour­née des Cham­pion­nats d’Île-de-France de cross-coun­try, le Cross Court Hommes sur 4400 mètres, a été don­né à 14 h 40. C’est Car­val­ho Flo­rian de l’As77 S/L Pays de Fon­tai­ne­bleau AT qui a gagné l’épreuve en 12 mn et 54 s, devant Yani Khe­laf de l’Efcvo –S/L Esme Us Deuil et Louis Gila­vert de l’As77 S/L Pays de Fon­tai­ne­bleau AT.
C’est l’équipe de l’Entente Fran­con­ville Cesame VA qui a rem­por­té le titre devant celle du Pays de Fon­tai­ne­bleau Ath­lé et du Ca Mon­treuil 93.

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARAÎCHER (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights