Actualités

Championnats d’Île-de-France de cross-country 2021 : la belle victoire de Jade Le Corre et de nombreux autres athlètes

par | 31 octo­bre 2021 | Inter­co, Les Mureaux, Sport, Verneuil-sur-Seine, Vie asso­cia­tive

 

Le dimanche 31 octo­bre 2021, l’Île de loisirs du Val-de-Seine, à Verneuil-sur-Seine, accueil­lait les Cham­pi­onnats d’Île-de-France de cross-coun­try. Ces cham­pi­onnats per­me­t­tent aux ath­lètes de se qual­i­fi­er pour les Cham­pi­onnats de France, qui se dérouleront à Mon­tauban le week­end du 13 et du 14 novem­bre 2021. Par­mi les vain­queurs, cer­tains ont signé une belle vic­toire comme la cadette Jade Le Corre, arrivée pre­mière avec plus d’une minute d’avance.

Durant le week­end du 30 et 31 octo­bre 2021, celui du pont de la Tou­s­saint, l’Île de Loisirs du Val-de-Seine, à Verneuil-sur-Seine a accueil­li une demi-finale des Cham­pi­onnats de France de cross-coun­try et les Cham­pi­onnats d’Île-de-France de cross-coun­try, avec l’aide du club Les Mureaux Val de Seine Ath­létisme. Le same­di 30 octo­bre, les ben­jamins, les ben­jamines, les min­imes garçons et filles se sont affron­tés et les relais cross U20 et TC se sont déroulés. C’est l’équipe de l’AS Fonte­nay Tre­signy Ath­létisme qui a rem­porté la vic­toire du relais cross U20 et celle de Neuil­ly-Plai­sance Sports TC1 qui a gag­né le relais cross TC.

Le dimanche 31 octo­bre, selon le nom­bre d’individuels qual­i­fiés par départe­ments en Île-de-France, plus de 3 000 ath­lètes, toutes caté­gories con­fon­dues, sont venus s’affronter sur le par­cours pour gag­n­er le titre région­al. Ils sont aus­si venus pour par­ticiper aux Cham­pi­onnats de France de cross coun­try se dérouleront à Mon­tauban le week­end du 13 et 14 novem­bre 2021.

Départ des cadets (Pho­to P)

Charenton domine les Masters

Les pre­miers à s’élancer sur les 9780 mètres du pre­mier par­cours furent les Mas­ters Hommes (Mas­ter 1 et plus) à 9 h 30. C’est Youssef Badr de l’AO Char­en­ton qui en 32 min­utes et 52 sec­on­des a gag­né la com­péti­tion devant Quentin Jar­muszewicz de Liss­es AC et Yan­nick Cail­lot de GPS&O A S/l AS Pois­sy Ath­létisme. Youssef Badr est mon­té deux fois sur le podi­um car son équipe de l’AO Char­en­ton s’est imposée dans la caté­gorie devant GPS&O Ath­lé et Liss­es AC.

L’équipe de l’AO Char­en­ton cham­pi­onne d’Île-de-France (Pho­to P)

Jade Le Corre a survolé l’épreuve

A 10 h 20, les cadettes se sont élancées sur un par­cours de 3860 mètres, que Jade Le Corre, de St-Quentin-en-Yve­lines, a sur­volé. Elle est arrivée avec plus d’une minute d’avance avant la deux­ième de l’épreuve en 13 mn et 6 s. La deux­ième, Mélis­sande Jour­dan de Cer­gy-Pon­toise Ath­létisme, est arrivée en 14 mn et 18 s. La troisième, Pauline Le Bel, Ath­let­ic Club Arpa­jon­ais, est arrivée en 14 mn et 24 s. C’est une vic­toire très impres­sion­nante que la cadette Jade Le Corre a obtenue devant les yeux du pub­lic médusé !

Par équipe, c’est celle du Pays de Fontainebleau Ath­lé qui est arrivée pre­mière devant l’équipe de l’UA Versailles.



Autres résul­tats

A 10 h 50, les cadets se sont élancés sur un par­cours de 5240 mètres. C’est Imad El Goum­ri Jeb­bouri de l’AS Pier­refitte qui est arrivé pre­mier en 16 mn et 10 s, devant Suley­man Yalaoui de St-Quentin-en-Yve­lines et Jules Gef­froy Remot de l’UA Versailles.

Par équipe, c’est de l’UA Ver­sailles qui est arrivée pre­mière devant Neuil­ly-Plai­sance Sports et Vernouil­let Athlé.

A 11 h 20, les filles juniors se sont lancées sur un par­cours de 4400 mètres. C’est Clara Pavlovic de GPS&O A S/l AS Pois­sy Ath­létisme qui a gag­né l’épreuve en 16 mn et 13 s, devant Anne Sail­lour de GPS&O A S/l AS Pois­sy Ath­létisme et Jas­mine Brignone de Neuil­ly-Plai­sance Sports.
C’est l’équipe de GPS&O A S/l AS Pois­sy Ath­létisme qui a rem­porté le titre par équipe devant celle du Pays de Fontainebleau Athlé.

A 11 h 50, les  garçons juniors se sont élancés sur un par­cours de 5830 mètres. C’est Bap­tiste Car­ti­aux de EA Cer­gy Pon­toise Ath­létisme qui a gag­né l’épreuve en 17 mn et 37 s devant Joad Mar­t­in­ho du Dynam­ic Aulnay Club et Jules Robin de Pier­refitte Mul­ti Athlon Ville.
Par équipe, c’est celle du Pays de Fontainebleau Ath­lé qui est arrivée pre­mière devant celle de l’Ahtlétic Club Arpajonais.

A 12 h 25, le départ du Cross Long Élite Femmes a été don­né sur un par­cours de 8170 mètres. C’est Mar­gaux Sier­ac­ki de l’AS 77 S/L Pays de Fontainebleau Ath­lé qui est arrivée en 28 mn et 33 s devant Leila Had­ji de Pays de Fontainebleau Ath­lé et Mathilde Chachignon de Val d’Europe Ath­létisme.
C’est l’équipe du Pays de Fontainebleau Ath­lé qui est arrivée pre­mière devant celle du Val d’Europe Ath­létisme et de l’AO Charenton.

A 13 h 15, le départ du Cross Long Élite Hommes a été don­né sur un par­cours de 9780 mètres. C’est Azed­dine Habz de Val d’Europe Ath­létisme qui a rem­porte la vic­toire en 29 mn et 32 s, devant Dun­can Pier­ril­lat de Neuil­ly-Plai­sance Sports et Antoine Senard de l’AS 77 S/L Pays de Fontainebleau Ath­lé.
Par équipe, c’est celle du Val d’Europe Ath­létisme qui est arrivée pre­mière devant celle d’AO Char­en­ton et d’Orsay Gif Athlé.

A 14 h 5, le Cross Court Femmes s’est élancé sur un par­cours de 4400 mètres. C’est Naw­al Yahi de l’Athlé 95‑S/L Entente Sportive Nan­terre qui est arrivée pre­mière en exacte­ment 15 mn, devant Anaïs Bour­goin de l’Ac 92‑S/L Avia club Ath­létisme et Johan­na Gey­er Car­les de Rac­ing Mul­ti Athlon.

Le départ de la dernière épreuve de cette journée des Cham­pi­onnats d’Île-de-France de cross-coun­try, le Cross Court Hommes sur 4400 mètres, a été don­né à 14 h 40. C’est Car­val­ho Flo­ri­an de l’As77 S/L Pays de Fontainebleau AT qui a gag­né l’épreuve en 12 mn et 54 s, devant Yani Khe­laf de l’Efcvo –S/L Esme Us Deuil et Louis Gilavert de l’As77 S/L Pays de Fontainebleau AT.
C’est l’équipe de l’Entente Fran­conville Cesame VA qui a rem­porté le titre devant celle du Pays de Fontainebleau Ath­lé et du Ca Mon­treuil 93.

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020