Actualités

Journal des 2r : 1/7/2024(Législatives, Epône, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Vernouillet Olympisme, associations, été 2024)

Edi­tion du 1er juillet 2024 « Jour­nal des 2r » en vidéo, une spé­ciale « été 2024 » et élec­tions légis­la­tives anti­ci­pées, qui a été enre­gis­trée dans la cave du Tré­so­rier de l’association ADAIM en ges­tion…

lire plus

Bruno Millienne réélu député dans la 9e circonscription des Yvelines et une courte majorité pour le président de la République

par | 20 juin 2022 | gpseo, Les Mureaux, Poli­tique

Bru­no Mil­lienne dépu­tés d’Ensemble réélu, à côté du Maire Mézières-sur-Seine, Mon­sieur Franck Fontaine(Photo J2R)

Ce dimanche 19 juin 2022, les Fran­çais ont voté fai­ble­ment pour élire leurs dépu­tés. Une faible par­ti­ci­pa­tion et une faible majo­ri­té et non abso­lue pour le Pré­sident de la Répu­blique, Emma­nuel Macron. Ce der­nier devra faire face à une oppo­si­tion impor­tante des dépu­tés de la NUPES. Cepen­dant cette for­ma­tion ne sera pas stable puisque déjà les dif­fé­rents par­tis poli­tiques, qui la com­posent, ont déci­dé d’avoir leurs propres groupes à l’Assemblée Natio­nale. Loca­le­ment sur la 9ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines, c’est le dépu­té sor­tant, Mon­sieur Bru­no Mil­lienne, qui est réélu.

L’abstention à 20h fut esti­mée à 53,9% pour ce second tour des élec­tions légis­la­tives ce dimanche 19 Juin sur le ter­ri­toire de la France Métro­po­li­taine.

Au soir du pre­mier tour des élec­tions légis­la­tives 2022, 423 can­di­dats d’Ensemble (la Majo­ri­té pré­si­den­tielle) se sont qua­li­fiés pour le second tour. 388 can­di­dats pour la Nupes, 207 pour le Ras­sem­ble­ment natio­nal contre 81 seule­ment pour Les Répu­bli­cains et ses alliés du centre droit.

Mais au soir du second tour, la Majo­ri­té Pré­si­den­tielle n’a pas la majo­ri­té abso­lue et ne pour­ra pas voter seule les lois. Elle obtient 234 sièges.
La Nupes de Jean-Luc Mélen­chon obtient 141 sièges et devient la prin­ci­pale force d’opposition à l’Assemblée Natio­nale sauf si ce qui a été annon­cé par les par­tis de cette union se réa­lise. C’est-à-dire des groupes divi­sés à l’assemblée.
Le Ras­sem­ble­ment Natio­nal obtient 89 sièges. C’est un score his­to­rique de 90 sièges, ce qui per­met au RN de dépo­ser des motions de cen­sure (à par­tir de 56 dépu­tés) et de sai­sir le Conseil consti­tu­tion­nel sur des textes de loi (à par­tir de 60 dépu­tés).
Les Répu­bli­cains obtiennent 75 dépu­tés, soit 25 dépu­tés de moins qu’en 2017.

Bru­no Mil­lienne réélu

Bru­no Mil­lienne à Mézières-sur-Seine entou­ré de ses sou­tiens pour attendre les résul­tats (Pho­to J2R)


Les résul­tats par­tiels du 2ème tour des légis­la­tives 2022 sur la 9ème cir­cons­crip­tion Yve­lines donnent la vic­toire au dépu­té sor­tant de la Majo­ri­té pré­si­den­tielle, Mon­sieur Bru­no Mil­lienne avec 57,89% des votes, soit 11 371 votes. Son adver­saire, Mon­sieur Laurent Morin du Ras­sem­ble­ment Natio­nal obtient 42,15% des votes, soit 8768 votes.

C’est à Mézières-sur-Seine, entou­ré par ses sou­tiens, des élus, des maires, dont celui de la com­mune qui l’ac­cueille ce soir, Mon­sieur Frank Fon­taine, que le dépu­té frai­che­ment réélu a reçu la nou­velle de sa vic­toire sur la 9ème cir­cons­crip­tion.

Sur cette cir­cons­crip­tion, le taux de par­ti­ci­pa­tion est mon­té à 44,11%. Seule­ment 22 064 per­sonnes se sont dépla­cées pour cette élec­tion majeure. Dans les Yve­lines, le taux d’abstention s’élève à 48,1 %.

Aux Mureaux, Bru­no Mil­lienne l’emporte à 66,28% contre 33,72% pour Laurent Morin.
La par­ti­ci­pa­tion fut de 4 316 per­sonnes soit 26,62% des ins­crits.

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARAÎCHER (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights