Actualités
Cross-Country : Une journée de marche et de délire pour la bonne cause : Flash toujours le plus rapide
Samedi 2 décembre 2023, en attendant le Cross National des Mureaux Île-de-France le lendemain, l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine à Verneuil-sur-Seine a accueilli une marche nordique, un village…
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Bruno Millienne réélu député dans la 9e circonscription des Yvelines et une courte majorité pour le président de la République
Ce dimanche 19 juin 2022, les Français ont voté faiblement pour élire leurs députés. Une faible participation et une faible majorité et non absolue pour le Président de la République, Emmanuel Macron. Ce dernier devra faire face à une opposition importante des députés de la NUPES. Cependant cette formation ne sera pas stable puisque déjà les différents partis politiques, qui la composent, ont décidé d’avoir leurs propres groupes à l’Assemblée Nationale. Localement sur la 9ème circonscription des Yvelines, c’est le député sortant, Monsieur Bruno Millienne, qui est réélu.
L’abstention à 20h fut estimée à 53,9% pour ce second tour des élections législatives ce dimanche 19 Juin sur le territoire de la France Métropolitaine.
Au soir du premier tour des élections législatives 2022, 423 candidats d’Ensemble (la Majorité présidentielle) se sont qualifiés pour le second tour. 388 candidats pour la Nupes, 207 pour le Rassemblement national contre 81 seulement pour Les Républicains et ses alliés du centre droit.
Mais au soir du second tour, la Majorité Présidentielle n’a pas la majorité absolue et ne pourra pas voter seule les lois. Elle obtient 234 sièges.
La Nupes de Jean-Luc Mélenchon obtient 141 sièges et devient la principale force d’opposition à l’Assemblée Nationale sauf si ce qui a été annoncé par les partis de cette union se réalise. C’est-à-dire des groupes divisés à l’assemblée.
Le Rassemblement National obtient 89 sièges. C’est un score historique de 90 sièges, ce qui permet au RN de déposer des motions de censure (à partir de 56 députés) et de saisir le Conseil constitutionnel sur des textes de loi (à partir de 60 députés).
Les Républicains obtiennent 75 députés, soit 25 députés de moins qu’en 2017.
Bruno Millienne réélu

Bruno Millienne à Mézières-sur-Seine entouré de ses soutiens pour attendre les résultats (Photo J2R)
Les résultats partiels du 2ème tour des législatives 2022 sur la 9ème circonscription Yvelines donnent la victoire au député sortant de la Majorité présidentielle, Monsieur Bruno Millienne avec 57,89% des votes, soit 11 371 votes. Son adversaire, Monsieur Laurent Morin du Rassemblement National obtient 42,15% des votes, soit 8768 votes.
C’est à Mézières-sur-Seine, entouré par ses soutiens, des élus, des maires, dont celui de la commune qui l’accueille ce soir, Monsieur Frank Fontaine, que le député fraichement réélu a reçu la nouvelle de sa victoire sur la 9ème circonscription.
Sur cette circonscription, le taux de participation est monté à 44,11%. Seulement 22 064 personnes se sont déplacées pour cette élection majeure. Dans les Yvelines, le taux d’abstention s’élève à 48,1 %.
Aux Mureaux, Bruno Millienne l’emporte à 66,28% contre 33,72% pour Laurent Morin.
La participation fut de 4 316 personnes soit 26,62% des inscrits.
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau