Actualités
Vaux-sur-Seine : une Fête de la musique qui finit mal
Le 21 juin, la Fête de la musique devait être un moment de paix intérieure et d’harmonie à Vaux-sur-Seine. Selon le témoignage d’une habitante, ce n’a pas été le cas dans ce village : la police…
Services publics de proximité : sortir du “catastrophisme” néolibéral
Depuis mai 2022, le monde médical alerte sur la situation catastrophique dans les hôpitaux. Les confrères du site Internet Quartier général ont cartographié les possibles fermetures des services…
Portes ouvertes au Campus du CHIMM de l’institut de formation aide-soignant
Samedi 25 juin 2022 de 10h à 15h, les deux campus d’instituts de formation aide-soignant(e), celui du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) et celui du Centre…
Réception protocolaire en mairie et en musique en l’honneur des villes jumelées avec Les Mureaux
Vendredi 24 juin 2022, les délégations de deux des villes jumelées avec Les Mureaux se sont rendues en Mairie dans la salle du conseil municipal pour les échanges protocolaires et de cadeaux. Une…
La Fête des Loges 2022 arrive…
La célèbre Fête des Loges va s’installer dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye du vendredi 24 juin au lundi 15 août 2022 pour sa 369e édition. La jour de l’ouverture, la Fête des Loges va mettre à…
Chroniques de Rodrigo : la démocratie est-elle malade ?
Qu’est-ce la démocratie ? “Le pouvoir du peuple, pour et par le peuple”, pouvons-nous rapidement répliquer. Ce système ne souffre-t-il pas de maladies chroniques ? Voici une réflexion sur l’état de…
Les Mureaux accueille des délégations de deux des villes européennes jumelées avec elle
Du jeudi 23 juin au dimanche 26 juin 2022, la ville des Mureaux accueille des délégations des villes qui sont jumelés avec elle. Il s’agit des villes de Sosnowiec, en Pologne, et de Nonantela en…
40 ans de Fête de la Musique aux Mureaux et à Meulan
Ce mardi 21 juin 2022 est le jour de la Fête de la Musique en France et cela fait 40 ans que cela dure. Merci Jack ! Par Vincent Airiau Le 21 juin est le jour le plus long de l’année. C’est le jour…
Nadia Hai fête sa victoire avec amertume
Le 19 juin, Mme Nadia Hai est devenue députée des Yvelines (7e circo), mais cette victoire contrastait avec les résultats de LREM-Ensemble au niveau national. Pour Nadia Hai, “il faut se mettre à la…
Nadia Hai remporte la 7e circonscriptions des Yvelines aux législatives
Ce dimanche 19 juin 2022, dans la 7ème circonscription des Yvelines, c’est l’ancienne ministre de la ville, Madame Nadia Hai pour Ensemble ! qui remporte le second tour des législatives. Elle fait…
Bruno Millienne réélu député dans la 9e circonscription des Yvelines et une courte majorité pour le président de la République
Ce dimanche 19 juin 2022, les Français ont voté faiblement pour élire leurs députés. Une faible participation et une faible majorité et non absolue pour le Président de la République, Emmanuel Macron. Ce dernier devra faire face à une opposition importante des députés de la NUPES. Cependant cette formation ne sera pas stable puisque déjà les différents partis politiques, qui la composent, ont décidé d’avoir leurs propres groupes à l’Assemblée Nationale. Localement sur la 9ème circonscription des Yvelines, c’est le député sortant, Monsieur Bruno Millienne, qui est réélu.
L’abstention à 20h fut estimée à 53,9% pour ce second tour des élections législatives ce dimanche 19 Juin sur le territoire de la France Métropolitaine.
Au soir du premier tour des élections législatives 2022, 423 candidats d’Ensemble (la Majorité présidentielle) se sont qualifiés pour le second tour. 388 candidats pour la Nupes, 207 pour le Rassemblement national contre 81 seulement pour Les Républicains et ses alliés du centre droit.
Mais au soir du second tour, la Majorité Présidentielle n’a pas la majorité absolue et ne pourra pas voter seule les lois. Elle obtient 234 sièges.
La Nupes de Jean-Luc Mélenchon obtient 141 sièges et devient la principale force d’opposition à l’Assemblée Nationale sauf si ce qui a été annoncé par les partis de cette union se réalise. C’est-à-dire des groupes divisés à l’assemblée.
Le Rassemblement National obtient 89 sièges. C’est un score historique de 90 sièges, ce qui permet au RN de déposer des motions de censure (à partir de 56 députés) et de saisir le Conseil constitutionnel sur des textes de loi (à partir de 60 députés).
Les Républicains obtiennent 75 députés, soit 25 députés de moins qu’en 2017.
Bruno Millienne réélu

Bruno Millienne à Mézières-sur-Seine entouré de ses soutiens pour attendre les résultats (Photo J2R)
Les résultats partiels du 2ème tour des législatives 2022 sur la 9ème circonscription Yvelines donnent la victoire au député sortant de la Majorité présidentielle, Monsieur Bruno Millienne avec 57,89% des votes, soit 11 371 votes. Son adversaire, Monsieur Laurent Morin du Rassemblement National obtient 42,15% des votes, soit 8768 votes.
C’est à Mézières-sur-Seine, entouré par ses soutiens, des élus, des maires, dont celui de la commune qui l’accueille ce soir, Monsieur Frank Fontaine, que le député fraichement réélu a reçu la nouvelle de sa victoire sur la 9ème circonscription.
Sur cette circonscription, le taux de participation est monté à 44,11%. Seulement 22 064 personnes se sont déplacées pour cette élection majeure. Dans les Yvelines, le taux d’abstention s’élève à 48,1 %.
Aux Mureaux, Bruno Millienne l’emporte à 66,28% contre 33,72% pour Laurent Morin.
La participation fut de 4 316 personnes soit 26,62% des inscrits.
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel: retombons sur terre!
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio