Actualités

Baptême de la sauge « Fleurs en Seine » pour sa 18e édition

par | 18 sep­tembre 2021 | Les Mureaux, Meu­lan, Vie asso­cia­tive

Manuel Rodrigues de EB Salvia‘s, entou­ré par les orga­ni­sa­teurs et les élus, lors du bap­tême de la Sauge « Fleurs-en-Seine » (pho­to VA) 

Durant le wee­kend du 18 et 19 sep­tembre 2021, les amou­reux de la nature et du jar­din se sont don­né ren­dez-vous à Fleurs en Seine aux Mureaux. Ils étaient nom­breux dès l’ouverture du Parc de l’Oseraie. Le thème étant l »’Uni­vers des sauges », durant la céré­mo­nie d’ouverture ani­mée par Syl­viane Durupt, pré­si­dente de Fleurs en Seine, a été bap­ti­sée la sauge « Fleurs en Seine ».

Le fes­ti­val flo­ral Fleurs en Seine a atteint sa majo­ri­té avec cette 18e édi­tion, dont le thème était la sauge. A cette occa­sion, une nou­velle varié­té de sauges, dont le créa­teur est Manuel Rodrigues de EB Salvia‘s, a été bap­ti­sée Sauge « Fleurs en Seine ».

« Patri­moine végé­tal »

(Parc de l’Oseraie pho­to J2R)

Comme chaque année depuis 18 ans, le fes­ti­val Fleurs en Seine est un évé­ne­ment incon­tour­nable de la ren­trée pour les amou­reux de la nature et des fleurs qui ont pu décou­vrir 73 stands de pro­fes­sion­nels ou d’amateurs du jardin.

(Parc de l’Oseraie, pho­to J2R)

(Stand de ALMIN Éta­blis­se­ment aux Mureaux, pho­to J2R)

D’ailleurs, Mme Cécile Zam­mit-Popes­cu, maire de Meu­lan-en-Yve­lines et conseillère dépar­te­men­tale des Yve­lines, ain­si que vice-pré­si­dente à la Com­mu­nau­té urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), a décla­ré, lors des dis­cours d’ouverture, le same­di matin, que durant ce wee­kend du patri­moine ont eu lieu des visites de monu­ments mais aus­si de « notre patri­moine végé­tal ».

Alors le fes­ti­val avait ouvert ses portes, très tôt, à une foule impor­tante, qui a dû faire la queue en rai­son de l’obligation de mon­trer son pass sani­taire à l’entrée, c’est vers 12 h que l’inauguration a eu lieu. Les orga­ni­sa­teurs ont été très sur­pris de voir autant de monde à l’ouverture.

(Entrée du parc avec stand de dépis­tage covid-19, pho­to J2R)

Dés 10 h 30, les par­kings étaient qua­si­ment pleins ont décla­ré les nom­breux béné­voles. Même Madame la pré­si­dente de l’association Fleurs en Seine, orga­ni­sa­teur de l’événement, Syl­viane Durupt, fut contente de voir autant de monde. Elle pense que les visi­teurs sont venus plus nom­breux aujourd’hui en rai­son de l’annonce de pluie dans le Dépar­te­ment des Yve­lines pour demain.

La sauge « Fleurs en Seine » 

(Dis­cours d’inauguration, pho­to J2R)

Durant les dis­cours d’inauguration de cette édi­tion 2021, où Syl­viane Durupt, Michel Gré­sille, vice-pré­sident de la Socié­té Natio­nale d’Horticulture de France(SNHF), par­te­naire his­to­rique de « Fleurs en Seine », Cécile Zam­mit-Popes­cu et Fran­çois Garay, maire des Mureaux et éga­le­ment vice-pré­sident de GPS&O, les diplômes du concours flo­ral, orga­ni­sé avec la SNHF, ont été remis. L’un a été attri­bué à l’exposant ayant mis en scène le stand le plus har­mo­nieux avec sa plante fétiche (voir les résul­tats dans le repor­tage vidéo à venir).

(Remises des diplômes, pho­to J2R)

L’inauguration s’est ter­mi­née avec le bap­tême de la sauge « Fleurs en Seine », créée par Manuel Rodrigues, dont le tra­vail a été mis à l’honneur durant tout le fes­ti­val.
« Plante déco­ra­tive, uti­li­sée depuis le Moyen-Âge pour ses ver­tus offi­ci­nales et récla­mée en cui­sine pour son feuillage odo­rant, la sauge est une indis­pen­sable dont l’espèce est à choi­sir en fonc­tion de l’utilité recher­chée », c’est ain­si qu’est décrite la sauge sur le site de Fleurs en Seine.

Des confé­rences, des ani­ma­tions et des magni­fiques occa­sions de trou­ver le petit plus pour le jar­din sont à retrou­ver jusqu’à dimanche soir à Fleurs en Seine.

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This