Actua­li­tés

Award du Meilleur film inter­na­tio­nal afri­cain de l’année pour Ecclé­siaste Lem­ba, ancien Muriautin

par | 29 décembre 2020 | Culture, Les Mureaux

Ecclé­siaste Lem­ba lors de l’a­vant-pre­mière de son pre­mier film « Le Prince du Ghet­to » au Ciné­ma Frédéric-Dard des Mureaux en 2012 (Pho­to archive LNDM) 

Lors de la qua­trième édi­tion des « Afri­can Talent Awards » qui s’est dérou­lée en Côte d’Ivoire dans la nuit du 26 au 27 décembre 2020, Ecclé­siaste Lem­ba a rem­por­té le prix du Meilleur film inter­na­tio­nal afri­cain de l’année pour son second film, Wel­come to Mont­réal.

Ecclé­siaste Lem­ba, acteur, scé­na­riste et pro­duc­teur, muriau­tin d’origine, ter­mine cette année 2020 sous les triomphes de ses pairs. En effet, ce jeune homme de 28 ans a rem­por­té, lors de la qua­trième édi­tion des « Afri­cain Talent Awards » à Abid­jan, celui du « Meilleur film inter­na­tio­nal afri­cain de l’année », pour son second film, Wel­come to Mont­réal.

Un magni­fique prix récom­pense ce film réa­li­sé par Jason Careau-Hamel en 2017, dont Ecclé­siaste Lem­ba est à la fois le scé­na­riste et le pro­duc­teur mais aus­si l’acteur prin­ci­pal. Ce n’est pas la pre­mière fois que Jason Careau-Hamel et Ecclé­siaste Lem­ba tra­vaillent ensemble. Ils ont signé le pre­mier film du jeune Muriau­tin, ori­gi­naire du Congo, en 2012, Le Prince du Ghet­to. Celui-ci avait eu droit à une avant-pre­mière au Ciné­ma Frédéric-Dard des Mureaux, le 23 mars 2012 (articles et vidéos de l’interview de l’équipe du film et sur l’avant-première en cli­quant sur les liens). Le scé­na­rio était déjà signé par Ecclé­siaste Lem­ba qui y jouait aus­si le pre­mier rôle.

Avec ce prix, ce duo montre son effi­ca­ci­té et confirme que le tra­vail et l’obstination portent ses fruits.

Synop­sis du film  Wel­come to Mont­réal 

« Dési­ré Bar­reau Mutan­zi­la est un redou­table agent de la Bri­gade anti-cri­mi­nelle, tra­vaillant au sein de la Police de Paris. De tem­pé­ra­ment comique, cha­ris­ma­tique, séduc­teur, il est recru­té par le Ser­vice de police de Mont­réal dans la Bri­gade spé­ciale anti-gang pour déman­te­ler un réseau inter­na­tio­nal de tra­fic de drogue contrô­lé par le puis­sant baron de la drogue du Cana­da, le Géné­ral Dia­blo, à la tête d’une mafia basée à Mont­réal. L’enquête risque d’être dure et explo­sive… »

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://​fr​.tipeee​.com/​l​e​s​-​2​-​r​i​v​e​s​-​y​v​e​l​i​nes

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Muni­ci­pales 2020

Share This