Actualités

Après les championnats des Yvelines, l’Île de loisirs du Val-de-Seine sera le terrain des Championnats d’Île-de-France de cross-country

par | 19 octobre 2021 | Com­mu­ni­qués, Les Mureaux, Sport, Ver­neuil-sur-Seine

Image d’un départ d’une course de cross à l’Île de loi­sirs du Val-de-Seine (pho­to J2R archive) 

Dimanche 17 octobre 2021, l’Île de loi­sirs du Val-de-Seine a accueilli les cham­pion­nats des Yve­lines de cross coun­try. 12 départs de course ont été don­nés. A la fin du mois, l’Île de loi­sirs sera le cadre d’une demi-finale des cham­pion­nats de France et des cham­pion­nats d’Île-de-France. Le cross coun­try revient en force à Verneuil-sur-Seine.


Les Championnats des Yvelines

Le dimanche 17 octobre ont eu lieu les Cham­pion­nats des Yve­lines de cross-coun­try à l’Île de loi­sirs du Val-de-Seine, située à Ver­neuil-sur-Seine. Ils ont été orga­ni­sés avec l’aide du club Les Mureaux Val de Seine Ath­lé­tisme. Ce n’était pas la pre­mière fois que l’Île de loi­sirs  rece­vait les cham­pion­nats de cross. 12 courses se sont dérou­lées sur dif­fé­rentes dis­tances selon les caté­go­ries : mas­ters hommes, benjamins/benjamines, minime filles/garçons, cadets/cadettes, cross court hommes, cross court femmes, juniors hommes, espoirs-seniors mas­ters femmes et espoirs-seniors mas­ters hommes). Les départs ont été don­nés de 10 h à 16 h.

Les résul­tats par caté­go­ries seront bien­tôt dis­po­nibles sur ce lien : https://bit.ly/3vk2qhj.
Les résul­tats comp­taient pour les qua­li­fi­ca­tions aux Cham­pion­nats d’Île-de-France qui se joue­ront dans le même lieu.

La demi-finale des Championnats de France et les Championnats d’Île-de-France 

Effec­ti­ve­ment, durant le wee­kend du 30 et du 31 octobre 2021, celui du pont de la Tous­saint, l’Île de loi­sirs du Val-de-Seine ouvri­ra, de nou­veau, ses portes à des épreuves de cross coun­try : une demi-finale des Cham­pion­nats de France de cross coun­try et les Cham­pion­nats d’Île-de-France de cross coun­try.

Selon le nombre d’individuels qua­li­fiés par dépar­te­ment en Île-de-France, plus de 3000 ath­lètes, toutes caté­go­ries confon­dues, seront pré­sents durant ce wee­kend, sans comp­ter ceux qui seront pré­sents pour la demi-finale des Cham­pion­nats de France.


Pour infor­ma­tion, les Cham­pion­nats de France de cross coun­try se dérou­le­ront à Mon­tau­ban, le wee­kend du 13 et du 14 novembre 2021.

Le lieu de ces épreuves sportives

Île de loi­sirs du Val-de-Seine
Che­min du Rouillard
78480 Ver­neuil-sur-Seine

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This