Vous êtes ici

Municipales 2020

François Garay largement en tête au soir du 1er tour

Par: 
La rédaction

Dimanche 15 mars 2020, au soir du premier tour de l’élection municipale aux Mureaux, François Garay, qui brigue un quatrième mandat, a obtenu 46,77 % des suffrages. De l’autre coté de la Seine, à Meulan-en-Yvelines, Cécile Zammit-Popescu a été réélue avec 52,94 % des voix.

La crise sanitaire a reporté le second tour des élections municipales. Les résultats du premier tour sont conservés.

Aux Mureaux, François Garay a pris la tête

Lors du premier tour de l’élection municipale, François Garay (DVG), maire actuel de la ville et candidat à un quatrième mandat, a obtenu 46,77% des voix exprimées. Le taux de participation a été de 35,88 %. 

Ses principaux opposants de François Garay, qui sont Hervé Riou (DVD) et Agnès Etendart (EELV, l’extrême Gauche, Génération.S et le PRG), sont derrière lui avec respectivement 23,49 % et 21,47 %.

La liste du Rassemblement National, menée par Nicolas Brepson, obtient 6,06 %, en net recul par rapport à l’élection de 2014. La liste d’Alain Luguet (Lutte Ouvrière) n’obtient que 2,21 %. Ces deux dernières listes sont éliminées en raison de leurs résultats.

Le second tour sera une « triangulaire » entre François Garay, Hervé Riou et Agnès Etendart.  

Cécile Zammit-Popescu réélue à Meulan-en Yvelines

Cécile Zammit-Popescu (DVD) a remporté l’élection dés le premier tour. Elle obtient 52,94 % des voix. Le taux de participation a été de 38,72 %.

Marie Goy (DVG), de la liste « Unis pour notre ville », a obtenu 33,65 % des suffrages et arrive seconde. Thibault Tournier (Debout la France) de la liste « Retrouver Meulan », avec 13,39 %, est troisième.

Quand aura lieu le second tour ?

En raison du Coronavirus et du confinement général en France, le second tour de l’élection municipale, la favorite des Français, a été reporté vers le 21 juin 2020 et les résultats du premier tour sont conservés. Plus d’informations ont été données le lundi 16 mars 2020 à 20 h, par Emmanuel Macron, président de la République Français, qui s’est exprimé sur le confinement.

Publicité