Vous êtes ici

Voeux 2020

Cérémonie des vœux 2020 aux Mureaux, courte mais en musique

Par: 
Damien Delerin & Lo'

Samedi 4 janvier 2020, une cérémonie des vœux du maire, très musicale, s’est tenue au COSEC Pablo-Neruda des Mureaux. Cette cérémonie a été placée sous le signe de la musique et a mis l’accent sur les vœux des conseils municipaux des enfants et des jeunes. Puisque 2020 est une année élective, le contexte politique fut absent de cette cérémonie.

Webtélé 2r

En raison des élections municipales tombant en 2020 et puisque le maire actuel des Mureaux, M. François Garay, se représente, la dimension politique, présente habituellement lors d’une cérémonie des vœux d’une municipalité, a été absente du discours officiel (discours à retrouver dans le reportage vidéo).



La cérémonie, durant laquelle le maire a pu souhaiter une bonne année à ses invités venus nombreux au COSEC Pablo-Neruda, fut donc plus courte mais rythmée par la musique.

La parole aux jeunes

Cependant, les représentants des conseils municipaux des enfants et des jeunes ont présenté eux aussi leurs vœux pour 2020.

Retour ligne automatique


Ceux-ci furent les premiers à s’exprimer et à présenter la force de propositions qu’ils ont été pendant leur mandat. Leurs discours en vers, bien que plus brefs que d’habitude, ont mis l’accent sur ce fait important à leurs yeux puisque, selon leurs propres mots, ils ont été écoutés (discours à retrouver dans le reportage vidéo) et de nombreux projets proposés par eux ont été réalisés. Il faut dire qu’avec le passeport citoyen complétant le suivi, un véritable parcours citoyen est proposé dans la ville aux jeunes.

2020 en musique

La musique fut donc le grand thème de cette cérémonie avec un groupe issu du conservatoire Gabriel-Fauré des Mureaux avant les discours officiels, mais aussi avec un quatuor de pompiers musiciens à l’accueil du COSEC. La musique a continué à accompagner les nombreux invités de la cérémonie qui ont échangé leurs vœux pour cette nouvelle année pleine de défis et de rendez-vous à venir.

Publicité