Vous êtes ici

Solidarité

Le Lions club Conflans Montjoie organise un réveillon solidaire

Par : 
Claude NEY

DÎNER SOLIDAIRE DE LA SAINT SYLVESTRE POUR 120 PERSONNES ÂGÉES ISOLÉES, le 31 décembre 2019

Espace Julien Green – Boulevard Noël Marc – 78570 ANDRÉSY

Fidèles à leur devise « Nous Servons », les membres du Lions Club Conflans Montjoie, aidés par des Lions d’autres Clubs des Yvelines et des Hauts-de-Seine, offrent, pour la 5e année consécutive, un dîner de gala à des personnes âgées, seules ou en couple, des communes de leur secteur (Andrésy, Carrières-sous-Poissy, Chanteloup-les-Vignes, Conflans-Sainte-Honorine, Maurecourt et Triel-sur-Seine) pour le passage à la nouvelle année.

Comme les dernières années, la soirée aura lieu à l’Espace Julien Green à Andrésy, mis à leur disposition par la ville.

Ce ne sont pas moins de 120 personnes âgées, isolées et seules le soir du réveillon du 31 décembre qui bénéficient ainsi d’un repas gastronomique (apéritif, entrée froide, entrée chaude, plat, fromages, dessert et le champagne à minuit), préparé sur place par deux chefs, dont un membre du club.

 

weserve.jpg
 

La soirée sera animée gracieusement par un orchestre de 7 musiciens, bien connu dans la région, le Alex Blues Band avec, à l’harmonica, l’ancien député-maire de Chanteloup-les-Vignes, Pierre Cardo.

Une cinquantaine de volontaires Lions, leurs conjoints et leurs amis, fidèles à la devise des Lions « Nous servons », assurent le service pendant la soirée mais aussi le transport des invités pour leur permettre un retour dans la tranquillité après les 12 coups de minuit.

La seule récompense pour les Lions est le sourire qu’ils reçoivent en échange, des personnes qui, pour nombre d’entre elles, auraient été dans un isolement complet ce soir-là.

Publicité