Vous êtes ici

Municipales 2020

La liste "Verneuil l'avenir ensemble" lance le débat

Par : 
Julien Frejabue

Le mercredi 16 octobre a eu lieu le premier atelier des mercredis de la concertation, organisé par l’équipe de "Verneuil l’avenir ensemble".

Voici une tribune de Julien Frejabue.

Ce premier atelier avait pour thème la démocratie participative ou comment mieux associer les habitants aux décisions. Après une demi-heure de travail individuel puis collectif en atelier, une séance de restitution a été organisée pendant près d’une heure, chaque rapporteur des différents groupes de travail a présenté les propositions qui ont été élaborées collectivement, à l’aide de post-it résumant les idées proposées.
 
Plusieurs sujets ont fait l’objet de consensus : remettre en place des comités de quartier avec un lien direct avec les habitants, favoriser le contact des élus avec la population, mieux informer les habitants, développer une communication plus moderne, consulter  les habitants sur les grands projets...
 
Patrice Jegouic, tête de liste de Verneuil l’avenir ensemble, a conclu les travaux en remerciant les participants d’avoir pris de leur temps pour échanger et faire ressortir de nouvelles idées.  Il a précisé que les idées émises ce soir et qui seront retenues seront mises en avant dans le cadre du futur programme qui sera présenté aux Vernoliens ; il a enfin insisté sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’une rencontre organisée opportunément au moment des élections mais qu’il était bien dans la volonté de l’équipe Verneuil l’avenir ensemble de faire perdurer ce mode de travail à l’avenir si elle est élue. Le prochain atelier aura lieu le mercredi 13 novembre, sur le thème du développement durable et des mobilités ; il sera animé par l’association La fresque du climat.
 
Publicité