Vous êtes ici

Boxe anglaise

Wassila Lkhadiri et Amina Zidani championnes de France

Par: 
Damien Delerin

Samedi 16 février 2019, lors des finales du championnat de France Amateur seniors femmes qui se sont déroulées à Vigneux-sur-Seine, deux sociétaires de BAM l’Héritage ont décroché le titre de championne de France et un billet pour les JO de 2020.

Samedi 16 février à Vigneux-sur-Seine dans le 91, deux sociétaires de BAM l’Héritage ont été titrées lors des finales du championnat de France Amateur seniors femmes.

Wassila Lkhadiri, championne du monde universitaire en moins de 51 kg, a battu, 5 juges à 0, Delphine Mancini, sociétaire du B.C Vigneux-sur-Seine. Cette dernière, plusieurs fois médaillée, a à son actif un beau palmarès avec 9 titres de championne de France. Pourtant, Wassila Lkhadiri a décroché la victoire et elle est sacrée championne de France. Elle se met donc en route pour les Jeux Olympiques de 2020.

Un peu plus tard dans la soirée, Amina Zidani, déjà championne de France en 2018 en moins de 60 kg, a battu, 4 juges à 1, Mariam Sidibé, de B.C. Garges, qui fut championne de France 2018 en moins de 64 kg.
Amina Zidani décroche un second titre de championne de France et elle se met également en route pour les JO de 2020.

Rima Ayadi, sociétaire de BAM l’héritage, a été battue en moins de 64 kg, 2 juges à 1, aux Sables d’Olonne le 10 février dernier, lors des 1/2 finales du championnat.

Publicité