Vous êtes ici

Football américain

Les Lycans ont fait un carton contre le vice-champion régional

Par: 
Damien Delerin

Le samedi 19 janvier 2019, en nocturne, l’équipe senior du club de football américain des Mureaux « Les Lycans » a affronté et , « Les Homies » de Rosny-sous-Bois, dans le cadre de la 3ème journée du championnat régional. Elle a vaincu, 23 à 0, cette équipe finaliste du championnat Île-de-France en 2018. (Webtélé2R)

Malgré la nuit et le froid, l’équipe senior du club de football américain des Mureaux « Les Lycans » (en bleu) a présenté un magnifique jeu lors de la 3ème journée du championnat régional Île-de-France face l’équipe de Rosny-sous-Bois « Les Homies » (en blanc). Ce match s’est déroulé au Stade Léo Lagrange à partir de 18 h 30.

Tout le match a tenu dans les deux premiers quart-temps

Tout le match a tenu dans les deux premiers quart-temps où les Lycans ont marqué les 23 points du score final. Durant les deux derniers quart-temps, il ont su défendre ce score.

Retour ligne automatique
Le premier quart-temps a commencé par un kick-off (engagement) en faveur des Lycans et l’attaque qui a suivi a débouché sur le premier touchdown (TD) des Muriautins et sur sa transformation. La suite de ce quart-temps a montré une nette domination des Lycans. Cette domination dans l’attaque déboucha sur un second TD transformé dés le début du second quart-temps. Le score était alors de 14 à 0.

A plusieurs reprises, les Lycans ont réussi à reprendre le ballon à leurs adversaires pendant le kick-off et durant les phases d’attaque des Homies. Un troisième TD fut inscrit à la moitié du second quart-temps et transformé. Le score était de 21 à 0 pour les Muriautins. Les Lycans continuèrent leur travail d'attaque efficace et marquèrent encore avec une pénalité à trois minutes de la mi-temps.

Le score était alors de 23 à 0 pour les Lycans lorsque les équipes retournèrent aux vestiaires pour une pause bien méritée.

La résistance des Homies

Durant la seconde partie du match, les Homies ont réussi à soutenir l’attaque des Lycans et à les empêcher de mettre d’autres TD. La défense des Homies a tenu et le score est resté à 23 à 0 pour les Lycans des Mureaux.

Ce match, qui a montré une nette domination des Lycans sur leurs adversaires, leur a donné une seconde victoire dans ce championnat régional. Le prochain match aura lieu face aux Spiders, le 9 février 2019 à 16 h 30.

Publicité