Vous êtes ici

Archives du J2R

13 % de hausse des impôts locaux à Andrésy

Par : 
Lionel Wastl

Hugues Ribault (UMP), maire sortant et conseiller général, l’avait certifié pendant la campagne municipale du printemps : une hausse des impôts n’est pas nécessaire, à Andrésy, au regard de l’évolution des dépenses communales. Article publié le 4 août 2008

Deux mois après, réélu, M. Ribault a fait voter une hausse de 13 % des impôts locaux ! Une analyse fouillée du budget 2008 d’Andrésy qui vient d’être votée montre que :

1°) les frais de fonctionnement sont plus élevés que la moyenne de la strate de communes, en raison d’embauches plutôt « contestables » (directeur de cabinet, directeur culturel...) pour une si petite ville ;

2°) le budget « Fêtes et Cérémonies » a explosé en augmentant de plus de 270 % ! Est-ce que la « bling-bling attitude » envahit Andrésy et ses élus ?  On connaît les ambitions nationales du maire Ribault (qui lorgne sur le fauteuil de député de P. Cardo) mais les conséquences sur les Andrésiens sont fortes !

Ses électeurs le remercient : les Andrésiens constatent encore une diminution de leur pouvoir d’achat. Il serait intéressant de comparer les hausses (ou non) d’impôts votées dans les autres communes de la communauté de communes des Deux Rives.

Publicité