Vous êtes ici

Artisanat local et créatif

Dans la Confluence, découvrez Créateurs au Carré, un lieu d’exposition et de vente

Par : 
Mac Guffin

Au 65 du boulevard Noël-Marc à Andrésy près des bords de Seine se trouve un lieu chaleureux et authentique, dédié aux artisans créateurs qui y exposent.  Devant le succès grandissant de cette jolie boutique, sur la sollicitation par la mairie de Conflans-Sainte-Honorine, une boutique éphèmère "Créateurs au Carré"  y ouvrira ses portes pendant la période de Noël. 

Stéphanie vous accueille tous les jours de la semaine à partir du mardi et le samedi en continu.

Est-ce une boutique de créateurs ?
Stéphanie : « Oui et un lieu où on se sent bien. CRÉATEURS AU CARRÉ accueille une trentaine de créateurs français qui peuvent exposer tout au long de l’année, au rythme des saisons, dans un cadre que j’ai voulu chaleureux et authentique. Chaque créateur va pouvoir y exposer ses objets dans un espace dédié et personnalisé selon son univers. Ensuite, je veux dynamiser l’espace en organisant des ateliers créatifs, des soirées à thème, des vernissages, et des « ventes privées ». Tout cela permet de faire la promotion de tous les exposants auprès de la clientèle d’ Andrésy et des communes environnantes particulièrement friande du fait-main, du made in France et de « l’unique! »

Comment l’idée vous est-elle venue ?
Stéphanie : « Elle a murie lors de mes marchés et expositions artisanales (y compris sur le marché traditionnel d’Andrésy où j’ exposais mes créations depuis 2 ans) ; j’ai pu ainsi mesurer l’attente considérable des clients vis-à-vis du fait-main, du made in France, de la création locale. Un véritable retour aux sources ! Or, sur la commune d’Andrésy, ce concept n’existait pas. »

Qu'allons-nous trouver chez CRÉATEURS AU CARRÉ ?
Stéphanie : « Je propose une sélection de pièces uniques et pointues, créés par des céramistes, bijoutiers, maroquiniers, illustrateurs, graphistes, designers, couturiers… et destinés aussi bien aux tout-petits, aux enfants qu’aux adolescents et adultes. En ce moment de nouvelles créations de “VERRE, UN AUTRE UNIVERS”, s’installent progressivement dans la boutique : venez voir le Collier court de collection “PALAKA” ! »

Organisez-vous également des ateliers créatifs ?
Stéphanie : « Oui, CRÉATEURS AU CARRÉ se veut aussi un lieu de créativité avec ses ateliers créatifs bihebdomadaires, à destination des enfants, ados, adultes où chacun peut échanger autour d’une activité créative, en journée ou en soirée.
Alors, j’espère vous rencontrer. A très bientôt…
»

Recherche des "Créateurs au carré"


Devant le succès grandissant à Andrésy et ayant été sollicitée par la mairie de Conflans-Sainte-Honorine, Stéphanie a décidé d'ouvrir une boutique pendant la période des fêtes de fin d'année dans la commune de Conflans : "La boutique de Noël de Créateurs au carré".

Cette boutique sera ouverte du 1er décembre 2016 au 28 janvier 2017. Il s'agit d'un espace de 105 m2 dans l'artère la plus commerçante de Conflans-Sainte-Honorine, la rue Maurice-Berteaux. Conflans est une commune de 35 000 habitants, donc à haut potentiel clientèle, où il n'existe pas du tout de boutique d'artisanat. De plus, la mairie s'est engagée à faire une grande campagne de publicité autour de l'ouverture de la boutique. Le J2R sera aussi présent pour accompagner les "Créateurs au carré".

La boutique se trouve à 10 minutes à pied de la gare de Conflans-Sainte-Honorine (ligne de train Sainte-Lazare-Pontoise-Gisors ou Saint-Lazare-Mantes). Plusieurs places de parking sont disponibles.

La boutique fonctionnera de la même manière que Créateurs au Carré d'Andresy : elle accueillera une quarantaine de créateurs français qui peuvent exposer dans un cadre chaleureux et authentique. La boutique fonctionnera selon le principe du dépôt-vente : elle sera divisée en espaces de vente ou « box », où chaque créateur pourra exposer ses œuvres en y imprimant sa marque de fabrique et son univers. Les créateurs de toute la France sont les bienvenus. De plus, il leur sera demandé une permanence (excepté pour les créateurs de province ou très éloignés de Conflans-Sainte-Honorine)

Alors si vous souhaitez participer à cette aventure, contactez Stéphanie : createursau2@gmail.com

Horaires : mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 10 h à 13 h et de 15 h à 19 h
Le samedi de 10 h à 19 h
Stéphanie – CRÉATEURS AU CARRÉ, 65 boulevard Noël Marc – 78570 ANDRESY
Fixe : 09 82 48 69 84. – Courriel : createursau2@gmail.com
https://www.facebook.com/createursaucarre/

 

V191016

Publicité