Vous êtes ici

Vie municipale

Une nouvelle dynamique pour le groupe PS aux Mureaux

Par: 
Damien Delerin

Mercredi 25 mai 2016, juste avant la réunion du conseil municipal des Mureaux, lors d’une petite conférence de presse, les élus PS appartenant à la majorité ont fait un point sur leur groupe et présenté leur nouveau président, suite au départ de Papa Waly Danfakha et de trois autres élus pour le PRG.

Une conférence de presse s’est tenue dans la maison Jean Vauzelle vers 19 h 30, en présence de six élus du Parti Socialiste (PS) membres de la majorité municipale : François Garay, maire des Mureaux, Mireille Blondel, Dieynaba Diop, Bruno Cédolin, Mustapha Kacem, Boris Venon et Michel Vignier.

Une nouvelle dynamique

Le but de cette conférence dirigée par Boris Venon, conseiller municipal délégué (innovation, nouvelles technologies, information et image de la ville) et nouveau président du groupe PS, élu il y a deux semaines à « l’unanimité », est de faire un point sur les actions menées après deux ans de mandat et de réaffirmer que le groupe fait partie de la majorité municipale. Ce groupe veut, en se « dotant d’une nouvelle organisation  », mettre en place «  une nouvelle dynamique ». Les membres du groupe PS va continuer à porter le programme commun pour lequel ils ont été élus. Evidemment le groupe va continuer à œuvrer pour les deux grands chantiers qu’il soutient : le Pôle Léo-Lagrange et la maison de santé pluridisciplinaire, tout en restant « attaché à nos valeurs socialistes », ajoute Boris Venon.

« Le groupe va s’attacher à poursuivre notre programme d’action et au-delà du cadre municipal  », développe le nouveau président du groupe PS. C’est la problématique de la question de la « crise de confiance » envers la politique, qu’il souhaite aborder en tendant vers plus de proximité, de relais et de pédagogie afin de mieux présenter ses actions. «  Il s’agit de particulièrement de répondre à la crise de défiance des citoyens envers l’action publique »

Un nouveau président de groupe

« C’est une candidature naturelle », précise Bruno Cédolin pour expliquer le choix de Boris Venon. Ce dernier, par son travail, essayait déjà de mettre en avant les actions du groupe PS. Boris Venon est membre du PS depuis 2009 et, à 32 ans, il exerce la fonction d’assistant parlementaire après avoir assuré la fonction de directeur de la communication en collectivité territoriale. « C’est une confiance commune avec lui  », ajoute Michel Vignier à la suite de Bruno Cédolin. « Il n’y aura pas de déviance avec lui !  »

Ce groupe compte onze élus (deux maires-adjoints, quatre conseillers municipaux délégués et 5 conseillers municipaux) mais à l’origine, ils étaient quinze. Quatre élus, dont l’ancien secrétaire de la section PS des Mureaux, 2ème adjoint au maire des Mureaux, élu à la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSO) et ancien président du groupe, Papa Waly Danfakha, ont rejoint le Parti Radical de Gauche (PRG). Ils ont d’ailleurs constitué un groupe PRG au conseil municipal des Mureaux.
Cette conférence de presse a permis au groupe PS de la majorité municipale de réaffirmer ses actions et ses valeurs qu’il n’a jamais quittées, en clarifiant la situation. Comme le souligne Michel Vignier : « Le groupe en ressort renforcé !  »

 

V270516

Publicité