Actualités

39e Cross de Chapet, de belles retrouvailles

par | 10 octobre 2021 | Sport

Le podium de la course de 10 km : de gauche à droite, Ber­trand Gence (2e), Miloud Oubad (1er) et Sabas­tien Sapé (3e). (J2R)

Sous un soleil géné­reux et une météo favo­rable à des grandes échap­pées, le dimanche 10 octobre, plus de 300 par­ti­ci­pants ont pris le départ du Cross de Cha­pet dans sa 39e édi­tion. Les trois courses (6,6 km, 10 km et celle des enfants) ont été bien orga­ni­sées par le comi­té de fêtes de la com­mune de Cha­pet. C’é­tait un moment heu­reux pour se retrou­ver en fai­sant du sport comme avant la Covid.

La petite course des enfants a atti­ré envi­ron 180 enfants pour le bon­heur de fou­ler le pavé après trois confi­ne­ments et plein de temps sans avoir vu les copains et copines. Le comi­té de fêtes, la Cha­pe­tille, avait tout pré­vu : café, crois­sants, chro­no et une équipe de béné­voles au top de la forme. Quant aux courses adultes, celle de 6,6 km et celle de 10 km, les 138 par­ti­ci­pants se sont lan­cés en même temps à la recherche d’un bon chro­no en fai­sant les deux boucles avec des déni­ve­lés assez prononcés.

Les jeunes Robert, Killian et Hugo ont mené la danse dans les pre­miers hec­to­mètres de la course au point que les aguer­ris des courses dans les Yve­lines, Ber­trand Gence, Moha­med Sol­ta­ni, Sébas­tien Sapé se sont trou­vés un peu désta­bi­li­sés. Cepen­dant, le lea­der de la course de 10 km, Miloud Oubad a vite fait le ménage pour impo­ser une cadence inimi­table. Miloud Oubad a domi­né la course d’A à Z. Ain­si, Ber­trand Gence, Moha­med Sol­ta­ni, Sébas­tien Sapé et Sébas­tien Dray n’eurent qu’à consta­ter les dégâts. Habi­tué aux podiums, le vain­queur, Miloud Oubad, est plu­tôt un spé­cia­liste de trials d’en­du­rance ; ici, c’é­tait un bon entraî­ne­ment pour ces défis de l’an­née prochaine.

Pla­cé qua­trième du podium dans la course de 10 km, M. Sol­ta­ni, entraî­neur du club VO2, est deve­nu la clé du déve­lop­pe­ment de la course à pied dans les Yve­lines. Il reste le favo­ri pour la pre­mière place pour le Chal­lenge des Yve­lines. La pre­mière de la course fémi­nine, Mireille Mull-Joh­sen, a gagné faci­le­ment la course suite à sa vic­toire à Chan­te­loup-les-Vignes. Elle est éga­le­ment favo­rite pour être la cham­pionne dans le Chal­lenge des Yve­lines. Plu­sieurs clubs se sont mobi­li­sés dont André­sy Ath­lé et VO2 ain­si que Houilles et Issou. Contrats rem­plis pour ces ama­teurs de la course à pied !

C’é­tait une belle course et un bon moment pour se retrou­ver, suite à la longue pause Covid.  Le vil­lage de Cha­pet a fait un bel effort pour démon­trer que la vie spor­tive reprend vite dans les Yvelines.

Les résul­tats seront bien­tôt publiés.

Voi­ci quelques pho­tos souvenirs :

 

 

 

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This