Actua­li­tés

Comé­die poli­tique

Levée de bou­cliers à l’annonce de la nomi­na­tion d’Éric Dupond-Moret­ti comme ministre de la jus­tice. D’abord, une salve d’attaques de fémi­nistes 2.0 de tous poils, trop ravies que le pré­sident leur…

lire plus

A Orge­val, natu­réO
se réin­vente

par | 25 juin 2020 | Éco­no­mie, Orge­val

La bou­tique natu­réO d’Or­ge­val est une vitrine de la chaîne de 50 bou­tiques en France.(DR)

La chaîne fran­çaise à carac­tère fami­lial, natu­réO, se moder­nise et apporte à son maga­sin d’Orgeval de nom­breux chan­ge­ments afin de pro­po­ser une expé­rience client plus riche et tou­jours plus proche des valeurs de l’enseigne bio.

Nou­veau mobi­lier en bois éco­res­pon­sable, élar­gis­se­ment de l’offre de vrac, ins­tal­la­tion de machines à oléa­gi­neux ou encore bornes scan-up pour connaître le Nutri-score des pro­duits… Autant de nou­veau­tés qui sont à décou­vrir par les habi­tants de la Val­lée de la Seine.

Après les tra­vaux, une dizaine de nou­veau­tés vien­dront enri­chir l’offre des trois maga­sins concer­nés,  dans un décor natu­rel et cha­leu­reux fait de mobi­lier en bois éco­res­pon­sable, ima­gi­né par Mobil Wood.

L’espace vrac s’agrandit afin d’y ajou­ter de nou­velles réfé­rences qui ravi­ront les clients de l’enseigne : huiles, vinaigres, jus d’orange à pres­ser sur place, bar à olives… Les plus gour­mands décou­vri­ront aus­si une machine à oléa­gi­neux pour fabri­quer leur propre pâte à tar­ti­ner ou de la purée d’amande, avec bien sûr la pos­si­bi­li­té d’apporter son propre conte­nant.
Parce que le vrac ne concerne pas que les pro­duits ali­men­taires, de nou­veaux dis­tri­bu­teurs sont éga­le­ment mis en place dans les rayons hygiène cor­po­relle et pro­duits d’entretien. Éco­res­pon­sable, cette façon de consom­mer per­met non seule­ment de limi­ter les déchets liés au sur­em­bal­lage, mais aus­si de n’acheter que la quan­ti­té dési­rée et ain­si évi­ter le gas­pillage. Une manière pour natu­réO d’inciter ses clients à opter pour une consom­ma­tion plus durable !

 « natu­réO souffle ses 13 bou­gies cette année et les évo­lu­tions des modes de consom­ma­tion ali­men­taires nous imposent de nous moder­ni­ser tou­jours plus fré­quem­ment. Nous sou­hai­tions donc appor­ter un esprit de renou­veau à tra­vers plus de ser­vices en maga­sin, une ambiance cha­leu­reuse et dans l’air du temps pour faci­li­ter le par­tage et les échanges. Chartres, Cor­beil et Orge­val repré­sentent nos maga­sins his­to­riques, il était donc natu­rel de com­men­cer par eux.

Nous tenions par ailleurs à entre­voir ces moder­ni­sa­tions en par­te­na­riat avec des entre­prises fran­çaises qui par­tagent nos convic­tions et nos valeurs. Mobil Wood, fabri­cant fran­çais de meubles, est un par­te­naire de longue date et enga­gé dans le déve­lop­pe­ment durable. Scan Up, pour l’installation de nos bornes Nutri-score est une jeune start-up fran­çaise tour­née vers la trans­pa­rence auprès des consom­ma­teurs. Ou encore 3JD, four­nis­seur fran­çais des meubles de vrac liquide, qui est mobi­li­sé pour le déve­lop­pe­ment de ser­vices éco­res­pon­sables.
Pour ces moder­ni­sa­tions, l’offre glo­bale a été revue pour sélec­tion­ner le meilleur des pro­duits bio­lo­giques et appor­ter plus d’expertise sur les gammes telles que la cave ou encore la mai­son. Mais nous avons, avant toute chose, sou­hai­té déve­lop­per les ser­vices de vrac et élar­gir notre offre de pro­duits locaux. Il est impor­tant pour nous de conti­nuer à pro­po­ser de nou­velles décou­vertes et de nou­velles émo­tions à notre clien­tèle. »

Enfin, on compte éga­le­ment par­mi les nou­veau­tés, un espace convi­vial dans lequel il est pos­sible de déjeu­ner, se repo­ser quelques ins­tants ou encore dépo­ser un livre dans la biblio­thèque col­la­bo­ra­tive. Un nou­vel espace tota­le­ment en phase avec l’atmosphère apai­sante et agréable sou­hai­tée dans le cadre de ces amé­na­ge­ments. Afin de res­pec­ter la dis­tan­cia­tion sociale pen­dant cette crise sani­taire, cet espace sera tem­po­rai­re­ment inac­ces­sible…

Share This