Actualités

100 jours avant les Championnats de France de cross-country aux Mureaux

par | 2 décem­bre 2021 | Les Mureaux, Sport

Le meet­ing des Mureaux est un ren­dez-vous pour les sportifs de haut niveau du cross. (DR)

C’est par un com­mu­niqué du 1er décem­bre 2021, que la ville des Mureaux a annon­cé qu’elle accueillera, du 11 au 13 mars 2022, les prochains Cham­pi­onnats de France de cross-coun­try ; ils seront organ­isés à l’Île-de-loisirs du Val de Seine à Verneuil-sur-Seine.

Cette 130e édi­tion des Cham­pi­onnats de France de cross-coun­try se déroulera à l’Île-de-loisirs du Val de Seine, organ­isée par la Ville des Mureaux qui l’a annocée, juste 100 jours avant l’évènement.

« Terre de cross de renommée internationale »

Ce n’est pas la pre­mière fois que la com­mune des Mureaux accueille Cham­pi­onnats de France de cross-coun­try, puisqu’en 2015 elle fut la pre­mière ville des Yve­lines à les recevoir. L’Île-de-loisirs du Val de Seine a déjà accueil­li l’édi­tion 2021, les 30 et 31 octo­bre derniers.

« Terre de cross de renom­mée inter­na­tionale », comme le pré­cise le com­mu­niqué de la munic­i­pal­ité, c’est cer­tain. Il faut savoir que la Ville des Mureaux, avec le tis­su asso­ci­atif, comme le club Les Mureaux Val de Seine Ath­létisme et de nom­breux bénév­oles, a organ­isé 64 édi­tions de son célèbre Cross international.

100 jours

A 100 jours exacte­ment de cette 130e édi­tion des Cham­pi­onnats de France de cross-coun­try, la Ville mar­que le coup en présen­tant cet événe­ment où près de 4000 ath­lètes vont se retrouver.

« C’est avec beau­coup de plaisir que la Fédéra­tion Française d’Athlétisme va retrou­ver cet hiv­er la ville des Mureaux pour ses Cham­pi­onnats de France de cross-coun­try, un des ren­dez-vous les plus incon­tourn­ables de son cal­en­dri­er. Il n’est plus à démon­tr­er com­bi­en Les Mureaux sont une ville de cross, et nul doute qu’avec l’engagement de la munic­i­pal­ité et de son Maire, François Garay, cette fan­tas­tique dis­ci­pline qu’est le cross-coun­try pour­ra y béné­fici­er d’une organ­i­sa­tion de qual­ité au béné­fice des com­péti­teurs, et d’un accueil chaleureux de la part du pub­lic muri­autin. », selon la déc­la­ra­tion d’An­dré Giraud, prési­dent de la Fédéra­tion Française d’Athlétisme dans le com­mu­niqué.

« Terre sportive par excel­lence, Les Mureaux est très sat­is­faite d’accueillir pour la sec­onde fois de son his­toire les Cham­pi­onnats de France de cross-coun­try. Un événe­ment qui vient con­tribuer à la dynamique locale autour des Jeux olympiques de Paris 2024. », a ajouté François Garay, maire des Mureaux et vice-prési­dent de la Com­mu­nauté urbaine Grand Paris Seine & Oise.

« Les Mureaux est ravie d’accueillir cette superbe épreuve des Cham­pi­onnats de France de cross-coun­try qui va réjouir notre pub­lic friand de cette dis­ci­pline. En tant que ville label­lisée “Terre de Jeux”, ce grand ren­dez-vous par­ticipe à la dynamique que nous con­stru­isons jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024 autour d’événement nationaux et inter­na­tionaux (ath­létisme, boxe, break-dance…) », a con­clu Damien Vig­nier, adjoint au maire en charge des sports et de la santé.

Le programme 

Au pro­gramme de cette 130e édi­tion des cham­pi­onnats nationaux, l’ensemble des cours­es par caté­gories d’âge seront organ­isées et pour la deux­ième fois, seule­ment, le cham­pi­onnat de France de relais mixte :
Cross open (ouvert à tous)
Cham­pi­onnat de France de relais mixte (deux femmes, deux hommes)
Cham­pi­onnats de France min­imes filles et min­imes garçons
Cham­pi­onnats de France cadettes et cadets
Cham­pi­onnats de France juniors filles et juniors garçons
Cham­pi­onnats de France espoirs femmes et hommes (inté­grés aux cours­es Élites)
Cham­pi­onnats de France Élite court femmes et hommes
Cham­pi­onnats de France Élite long femmes et hommes
Cham­pi­onnats de France masters

Ces 130e Cham­pi­onnats de France de cross-coun­try né lais­seront  beau­coup de repos aux ath­lètes de la dis­ci­pline car l’édition n°129 s’est déroulée à Mon­tauban le week­end du 13 et 14 novem­bre 2021.

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020