Vous êtes ici

Vie pratique

Depuis la mise en service, début juillet, de l’unité d’adoucissement collectif de l’eau potable de l'usine Suez de Flins-Aubergenville, de nombreux habitants de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise sont satisfaits de pouvoir profiter d’une eau débarrassée de son calcaire. Toutefois, de fortes disparités existent toujours, pour la qualité et le prix de l’eau, entre les 73 communes. Cette innovation de l’un des trois exploitants de la distribution de l’eau, actifs dans notre territoire, est l’occasion de faire le point sur l'évolution de ce service public essentiel, après que la compétence « eau » ait été déléguée à la communauté urbaine. 

Bien que le coût de l’assainissement intervienne dans le prix de l'eau, nous réservons ce sujet pour le traiter ultérieurement.

Du 11 au 14 octobre 2018 va se dérouler sur le site Le Campus, aux Mureaux, la seconde édition de E-Tonomy. Salon et Hackathon sont au programme de cette seconde édition qui souhaite avoir autant de succès que la première.

Jeudi 6 septembre 2018, journée de remise des paniers de légumes bio aux adhérents de l’association Agir Combattre et Réunir (ACR) ; la Webtélé 2R est allée à la rencontre cette association afin de présenter ses chantiers d’insertion et ses objectifs.

Webtélé 2R

Le retour de congés et la reprise du travail entraînent immanquablement un changement de rythme mental et physiologique. Le corps et l'esprit au repos se sont relâchés, cassant la routine, pour mieux se ressourcer. Pour assurer une transition non violente pour l'organisme, il convient de se préparer en douceur et de s'organiser avec 10 clés en poche.

Article accessible à tous.

Par le biais du réseau social, nous avons appris qu'un coup de foudre a détruit toute la ferme de la Boussac en Bretagne. Angélique de Faria, trielloise, et son compagnon Brice Terrieux  ont tout perdu. Sauf l'amitié et le sens de la solidarité à Triel. Tout le monde, sur le réseau social local, a évoqué cet accident ; un appel à dons a été lancé pour reconstruire la ferme et poursuivre ce projet qui tient à cœur à Brice et à Angélique. Le J2R s'associe à ce réseau de solidarité et vous appelle tous à participer financièrement et/ou à leur envoyer un message. 

Les parents d’élèves ont bloqué, le 3 septembre, l’Ecole Henri Dunant de Conflans-Sainte-Honorine. La fédération de parents d'élèves PEEP réclame l'ouverture de nouvelles classes car la surcharge est évidente. L'inspection de l'Éducation nationale examine la situation.

L'édition du 1er septembre 2018 des "News du 2R" revient, dans une nouvelle formule, sur l’actualité de cet été et annonce l'actualité de septembre sur le territoire de GPS&O. Cette nouvelle formule propose désormais de revenir sur trois news du mois écoulé et présente le programme des trois mois à venir.

Rentrée scolaire et solidarité

A partir du 21 août 2018, l’association Insertion Solidaire Autonomie (ISA) aide les familles pour la rentrée scolaire des jeunes Muriautins, en organisant une vente de fournitures scolaires à très bas prix jusqu’à épuisement du stock.

Toute organisation a besoin de connaître ses droits et ses devoirs. Le premier de nos droits est la liberté d’expression, qui se traduit par notre engagement citoyen : le journal local « les Deux Rives » et son prolongement, le site internet. Voici une charte à l’attention de nos rédacteurs actuels et futurs.

Jeudi 6 septembre 2018, le premier tronçon de la passerelle entre Mantes-la-Jolie et Limay va être posé. C’est le début un projet aménagement important facilitant la circulation entre ces deux communes.

Le 14 juillet, une cohorte de Villennois a demandé davantage d'écoute et de concertation sur le dossier de la réhabilitation du parking du Quai de Seine à Villennes-sur-Seine. En l'absence du maire, Michel Pons, en mairie, les manifestants se sont rendus chez lui. Bizarre !

Legalstart.fr, la plateforme pionnière et leader des Legaltech en France s’associe à Kandbaz, l’un des leaders du secteur de la domiciliation, pour proposer aux entrepreneurs un nouveau service de domiciliation dématérialisée et ainsi leur offrir une création d’entreprise 100% en ligne et unique en France. Les entrepreneurs n’ayant pas encore de locaux ou de bail pourront ainsi, depuis la plateforme Legalstart.fr, domicilier directement leur entreprise dans un des centres Kandbaz présents à Paris et sur le territoire français, et directement intégrer cette adresse dans leurs statuts, pour créer leur entreprise en un temps record.

Parce que les maladies ne prennent pas de vacances, prenez le temps de donner votre sang cet été en Île-de-France. 

L'association "40 millions d'automobilistes" lance #BalanceTonPanneau pour recenser les incohérences de signalisation sur les routes à 80 km/h.

Grosse ambiance samedi 23 juin, au soir, rue Charles Dupuis à Triel ! Grillades, groupe de guitaristes et chanteurs, danses afghanes, gâteaux soudanais, rap live, salades de toutes les couleurs...

Pages

Publicité