Vous êtes ici

Vie pratique

Triel-sur-Seine a des pépites cachées depuis longtemps : Jacques Hémard a fêté ses 92 ans. 

Marc Honoré, maire d'Achères, a signé un arrêté "Voirie 238.8" en date du 22 février, sommant les occupants des terrains à partir dans un délai de 48 heures. Les bénévoles qui viennent en aide aux Tibétains sont abasourdis par la brutalité de cette décision et par le manque de concertation pour pouvoir "mettre à l'abri" ces cinquante personnes, dont la plupart sont des demandeurs d'asile. La Ligue des Droits de l'Homme s'est saisie de l'affaire.

Voir la Webtélé 2R. 

 

Vous avez sans doute remarqué des travaux de coupe dans le Bois de Verneuil ; l’Agence des Espaces Verts nous a fourni les raisons de ces travaux, qui ne sont pas liés à la déviation de la RD 154.

Source de l'article

Restauré depuis neuf ans par les bénévoles de l'Association Vauxoise de Recherches et d'Initiatives Locales (AVRIL), l'orgue en réconstruction sera installé à l'Eglise de Saint-Pierre-es-Lines de Vaux-sur-Seine à la fin de l'année 2019. 

A la base de loisirs, l'Île de loisirs du Val de Seine, à Verneuil-sur-Seine, les acteurs de la course amicale "La course pas comme les autres" étaient présents le 25 janvier 2019.

Mardi 29 janvier, sur le site Henri IV du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux, s’est déroulée la cérémonie des vœux 2019 de cet établissement, présidée par Isabelle Leclerc, directrice générale du GHT des Yvelines Nord.

Webtélé 2R

La plateforme de mise en relation entre avocats et particuliers, mon-avocat.fr, dévoile les résultats de quatre années de développement et annonce l'acquisition de deux acteurs majeurs dans l'univers de la LegalTech et de la FinTech : Jurifiable.com et ChercheComptable.fr.

Lien officiel : https://www.mon-avocat.fr/

Le mercredi 27 février 2019, le second lancement de l’année 2019 pour Arianespace a été un succès et Ariane V a ainsi commencé le déploiement de la constellation OneWeb.

Le samedi 16 février 2019, au Champclos à Verneuil-sur-Seine, Jean-Pierre Rospide a reçu la Médaille militaire à la suite d’un acte de bravoure en opération en Kabylie, en 1961. Une belle cérémonie amicale et conviviale.
 
Voir la Webtélé 2R. 
Le vendredi 22 février, l’équipe PUXI ira à la rencontre des jeunes à Aubergenville à bord de son lab’ de la plasturgie et des composites. Ecrans tactiles, réalité augmentée, production d’objets en temps réel, simulations... L’objectif : accompagner les jeunes dans la construction de leur projet professionnel, avec la découverte des métiers, formations et technologies de la plasturgie et des composites.
 
Rendez-vous au Collège Arthur Rimbaud de 10 h à 18 h.

Vendredi 8 février à 20 h 30 au Cinéma Frédéric Dard aux Mureaux, après plusieurs années de recherche et de tournage, le film De cendres et de braises tourné dans cette commune avec ses habitants sera projeté en avant-première. Déjà sélectionné et primé dans de nombreux festivals internationaux, ce film sortira prochainement dans les salles obscures.

Le samedi 12 janvier 2019, la Médiathèque des Mureaux a fêté le premier anniversaire de la Micro-Folie qu’elle abrite, avec des animations, des jeux et des ateliers de 14 h à 22 h 30.

Webtélé 2R

Les instituts de formation du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye et le Campus du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan Les Mureaux  ouvrent leurs portes en janvier et en février 2019 aux élèves de terminale et à leurs parents, aux candidats bacheliers et aux personnes en reconversion, attirés par les métiers d’aide-soignant, d'infirmier, d'ergothérapeute, de manipulateur en électroradiologie médicale, de masso-kinésithérapeute, de psychomotricien...

Le vendredi 14 décembre 2018, Antonio Garcia, directeur du centre Gilbert Raby, et François Geraud, président de la Fondation l'Elan Retrouvé, ont présenté le nouveau projet de cet établissement de soins de Meulan-en-Yvelines, reconnu pour son professionnalisme dans le domaine de l'addictologie.

Le samedi 5 janvier 2019, François Garay, maire de la commune des Mureaux, a présenté ses vœux aux forces vives de la ville tout en faisant le bilan de cette année placée sous le signe de l’Espace et en esquissant les projets à venir pour les habitants et leurs voisins de GSP&O.

Webtélé 2R

Pages

Publicité