Vous êtes ici

Vie pratique

Le 11 novembre est une date clé pour notre histoire locale et, a fortiori, pour l'Histoire de la France. Un certain nombre de communes préparent cet événément depuis quelques mois. 

Samedi 17 novembre 2018 de 14 h à 18 h, aura lieu un après-midi "portes ouvertes" à la maternité du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux sur le site Henri IV à Meulan-en-Yvelines.

Numerique et "gamers"

Du 15 au 18 novembre 2018 se tiendra la troisième édition du Numérique Epône Show, dit le NES, le festival du jeu vidéo et du numérique, dans la salle du Bout du Monde.

L'édition du 1er novembre 2018 des News du 2R revient sur l’actualité d’octobre et de novembre dans la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O). Cette formule propose désormais de revenir sur trois informations du mois écoulé et d'annoncer trois événements du nouveau mois.

Du vendredi 26 au mardi 30 octobre 2018 s’est tenue la 9ème édition de la Paris Games Week, le rendez-vous des amateurs de jeu vidéo et de tous les loisirs de cet univers dans le Parc des Expositions de la Porte de Versailles. 

Webtélé 2R

Le 13 octobre ont eu lieu la braderie du Relais à Chanteloup-les-Vignes et la bourse d'hiver de vêtements de l'APAC à Verneuil-sur-Seine. Ce sont des moments intenses pour un public fort intéréssé par les prix modiques d'articles en bon état. 

Grâce à l'effort des bénévoles de l'association UFC Que choisir, cette enquête détermine un état des lieux des prix pratiqués dans les grandes surfaces da la région. Comme d'habitude, un palmarès se dessine.

Le 4 octobre 2018, à l'Espace Maurice-Béjart, Christelle Gavory a abordé les neurosciences en tant que facteur déterminant pour les ados et les plus petits. Qu'est-ce "être intelligent" ? Voilà une question pour Mme Gavory, qui a cherché à lier l'émotion et la cognition au cœur de sa démarche scientifique et pédagogique.

Durant le weekend du 13 et du 14 octobre 2018, s’est tenu le Festival des fromages de Meulan-en-Yvelines.

Du 13 au 14 octobre 2018 s'est tenue la 17ème édition du Festival International du Cirque des Mureaux au Parc de Sautour toujours présentée par Madame Loyal, Carrie Harvey. Cette édition s'est placée sous le signe de l’espace avec des numéros de voltige mettant à l’honneur la présidence muriautine de la Communauté des Villes d’Ariane (CVA) en 2018. La Webtélé 2R est allée à la rencontre de la troupe d’artistes amateurs "BackLight", parrains de cette 17ème édition.

Webtélé 2R

Le jeudi 11 octobre, s’est ouverte la seconde édition du salon E-TONOMY au Campus des Mureaux en présence de François Garay, maire des Mureaux, de Philippe Tautou, président de GPS&O, et du parrain de cette manifestation, Michaël Jérémiasz, quadruple champion de tennis paralympique et co-fondateur de l’association « Comme Les Autres ».

Webtélé 2R

Le vendredi 5 octobre 2018, le Campus des formations des professions de santé et des métiers d’aide à la personne, situé sur le site de Bècheville du CHIMM, a honoré sa promotion 2018 en remettant aux étudiants leurs diplômes d’État d’infirmier, d’ergothérapeute, de psychomotricien ainsi que d’accompagnant éducatif et social.

Comment voyager rapidement et à très peu de frais ? Pour ma part, j’ai choisi l’expérience culinaire, d’un coup de fourchette, la meilleure arme de la gourmande gastronome, je me suis retrouvée à mille lieux, bercée par des effluves épicées, des goûts exotiques, entourée de musiques, de danses, de langues que je ne connaissais pas. Les 21, 22 et 23 septembre derniers s’est tenue,  sur les quais de la Seine à deux pas de la tour Eiffel, la 3e édition du Village international de la gastronomie et des cuisines populaires. Son concept est simple mais vendeur : un seul lieu, 59 pays et régions françaises mis à l’honneur.

Rénovation et service public

Lundi 1er octobre 2018, la nouvelle Mairie de Meulan-en-Yvelines, puisque l’ancien bâtiment a fait peau neuve suite à une période de travaux afin d’être aux normes et accessibles à toutes et tous, a été inaugurée. (Webtélé2R)

Légende de la photo : (De g. à dr.) Cécile Zammit-Popescu, Maire de Meulan-en-Yvelines et conseillère départementale, Gérard Derouin, sous-préfet de Mantes-la-Jolie, Gérard Larcher, Président du Sénat, et Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines. ( Photo DD)

L'édition 2018 de cette fête trielloise a été caractérisée par un moindre afflux de visiteurs. La diminution importante du nombre des stands (contraintes de sécurité obligent) et le manque de dynamique municipale (la playlist était archinulle) en sont les principales causes. Un accès difficile et mal canalisé par les services d'ordre a ralenti la mise en place des stands. Que fait la police municipale ? Que fait le maire ? Si cela continue ainsi, la Fête du Flan sera un souvenir pour les anciens nostalgiques de demain. Prenons les choses en main et réfléchissons à une autre sorte de fête mais toujours avec les flans. Rendez-vous l'année prochaine ! Webtélé 2R. 

Pages

Publicité