Vous êtes ici

Verneuil/Chapet

GPS&O : un conseil communautaire important devait avoir lieu le 4 juillet. Non seulement il n'a pas eu lieu mais en plus il s'est produit une chamaillerie incontrôlable (et incontrôlée ?) qui révèle publiquement des dissensions majeures et inquétantes.

"Vous êtes tous des cons !", voilà comment une personnalité de Grand Paris Seine & Oise a insulté certains élus du groupe d'opposition Indépendants Seine & Oise, suite au manque d'élus présents à l'assemblée délibérante du jeudi 4 juillet à 16 h. La séance devra être reportée, cette fois sans quorum.

Le Premier ministre a annoncé le 12 juin 2019 la suppression totale de la taxe d’habitation sur les résidences principales pour l’ensemble des foyers, quel que soit le montant de leur revenu. 

 

Dimanche 2 juin 2019 s’est déroulée l'édition 2019 du Triathlon des Mureaux, dans une nouvelle formule, qui a vu l’équipe de Saint-Quentin-en-Yvelines Triathlon remporter le relais mixte XS. 

Webtélé 2R

L'édition de juin 2019 des News du 2R revient sur l’actualité du mois de mai : les commémorations du 8 mai, la visite de Michaël Weber, président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, au Parc du Vexin, et le village du développement durable aux Mureaux. Cette édition présente également trois événements à venir : le Triathlon des Mureaux 2019, le Booster des entrepreneurs et le LFT des Lycans des Mureaux. Quatre reportages ou émissions reviennent sur l’actualité en vidéo ; la manifestation Les Bulles de Mantes 2019 est annoncée.

Webtélé 2R

 

Au Château de Bècheville aux Mureaux, 24 équipes ont pris le départ du rallye pédestre intercommunal, annuel. L'édition 2019 a été organisée, en partenariat, par la Ville des Mureaux et l'association ACV, la mémoire de Villennes. La balade-surprise à travers la ville et son histoire a conduit les participants jusqu'à la médiathèque, pour terminer, convivialement, l'après-midi dans la salle du Musée numérique de la Micro-Folie.

Un tiers des participants étaient des habitants des Mureaux, qui ont rejoint des fidèles de cette animation culturelle et ludique.

Samedi 18 et dimanche 19 mai 2019, l’association La Gerbe organise une marche-relais non-stop de 100 km, à l’image de la distance parcourue par les femmes de la République Démocratique du Congo pour accéder aux soins de santé maternelle, afin de sensibiliser les Yvelinois.

Les travaux archéologiques réalisés sur le tracé de la déviation de la RD154 permettent de visualiser l’ampleur du projet. ADIV Environnement a pris des clichés et des vidéos pour illustrer les futurs ravages dans le cas où la déviation serait construite.

Article repris du site Internet de l'ADIV Environnement

Édition de mai 2019 des News du 2R , qui revient sur l’actualité d’avril comme l’événement "Les Mureaux Gaming Show", l’accrobranche de Morainvillier ou encore la visite du député européen Eric Andrieu , tout en annonçant quelques informations ou événements de mai comme le concert de Lucy, la pièce "La Raison d’Aymé" ou encore le 7ème Rallye pédestre des 2 Rives de Seine

Le dimanche 28 avril 2019, Philippe Weber, chez les hommes, et Laurence Coathalem, chez les femmes, se sont imposés dans l’épreuve de marche nordique en Val de Seine & Oise, organisée à l’Île de Loisirs du Val de Seine à Verneuil-sur-Seine, dans le cadre du "Marche Nordique Tour". Webtélé2R

Parfois l’opacité règne ; le plus souvent, des élus qui n’ont plus la parole ont perdu la maîtrise de leurs sols. Plusieurs dossiers, mis en lumière depuis quelques mois, montrent des similitudes dans différentes villes de notre territoire. Notamment, des fractures se creusent entre les habitants qui veulent préserver le caractère de leur ville et des élus qui, pour satisfaire leur ambition de développement économique ou pour atteindre les quotas imposés par les pouvoirs publics, veulent accroître la population. Par contre, des différences s’affirment entre les communes : certaines peuvent mener, à leur guise, leurs projets immobiliers, tandis que l’intercommunalité empêche d’autres de décider de l’utilisation raisonnée de leurs espaces. De plus, alors que le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) n’est pas encore en vigueur, des décisions sont prises dans l’esprit qui a conduit à la centralisation de la compétence “urbanisme” mais sans aucune prise en compte des avis et des demandes des élus des communes concernées. 

Les 6 et 7 avril, l'artiste Morgane Lefebvre a exposé à l'espace Maurice Béjart de Verneuil-sur-Seine. Lors du vernissage, le 5 avril, Morgane a répondu aux questions de la rédaction. Une belle rencontre avec une artiste émergente qui semble avoir trouvé sa voie, tout en beauté. 

Voir Webtélé 2R. 

Le 30 mars dernier, le nec plus ultra yvelinois était présent pour accompagner Gérard Larcher, président du Sénat, à l'inauguration de l'hôtel de ville de Verneuil-sur-Seine. C'est un des derniers actes de la mandature du maire sortant Philippe Tautou qui est par ailleurs, président de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise.

Voir la Webtélé 2R.

Sous un soleil de printemps, environ cent personnes se sont donné rendez-vous, le 18 avril, avec des personnalités de la commune de Morainvilliers et du Département des Yvelines pour inaugurer le parcours accrobranche "Indian Forest Yvelines".

Webtélé 2R

Quel sont les objectifs du projet de la marina de la Pointe de Verneuil ? Qui y participerait ? Qui paierait ? Ce sont des questions soulevées par ce projet, présenté le 20 mars 2019 par le maire de Verneuil-sur-Seine et la société UrbanEra, filiale du groupe Bouygues Immobilier. Voici une tribune d'Alain Lafon, constituant une contribution au débat local.

Pages

Publicité