Vous êtes ici

Meulan/Les Mureaux

"En marche pour l'Europe !" est le slogan du projet Renaissance porté par la majorité du gouvernement. Le député Bruno Millienne a accueilli, le 13 mai, deux candidats de la liste LREM/Modem. 

Photoreportage

Mercredi 15 mai 2019, à lors de son assemblée générale, le Pôle Territorial de Coopération Économique (PTCE) "Vivre Les Mureaux" a fait le bilan de sa première année d’activité, après qu’il ait quitté sa période d’incubation au sein de l’association La Gerbe.  Le PTCE a permis de générer de nombreuses activités en favorisant la rencontre, la prise d’initiative et le développement des ressources sur la ville des Mureaux.

Webtélé 2R

Vendredi 17 mai 2019, une réunion publique du mouvement de Benoit Hamon, Génération.s , s’est déroulée au Pôle Molière des Mureaux à partir de 20 h, à l’occasion des élections Européennes. Auparavant dans l’après-midi, une délégation de responsables de Génération.s Yvelines et les conférenciers de la réunion du soir sont allés à la rencontre des représentants du syndicat FO du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux, qui a connu bien des soucis ces dernières années.

Webtélé 2R

Samedi 18 et dimanche 19 mai 2019, l’association La Gerbe organise une marche-relais non-stop de 100 km, à l’image de la distance parcourue par les femmes de la République Démocratique du Congo pour accéder aux soins de santé maternelle, afin de sensibiliser les Yvelinois.

Le mercredi 8 mai 2019 s’est tenue une cérémonie, commémorant la victoire des alliés sur l’Allemagne nazie en 1945, aux Mureaux. En raison du temps, la cérémonie s’est déroulée en deux lieux : dans le Parc Jean-Vauzelle devant le monument aux morts et dans le hall de la mairie pour les discours. (Webtélé2R)

Le réseau des Missions locales d'Île-de-France envisage toutes formes de mobilisation (mobilisation des élus, des syndicats, journée morte, etc.) pour éviter des mesures qui aboutiraient à la suppression de 70 emplois, soit la suppression des capacités d'accompagnement pour 10 000 jeunes en Île-de-France. Quant à l'impact dans les département des Yvelines, les mesures aboutiraient à la suppression de trois postes, soit un impact sur environ 450 jeunes yvelinois.

Depuis le 29 mars 2019, il a été constaté, au niveau du nouveau rond-point situé dans la zone des Garennes entre les rues Descartes, Chappe, Becquerel et la future voie Bérégovoy, un dépôt de différents déchets et sacs poubelles comme en 2018.

Édition de mai 2019 des News du 2R , qui revient sur l’actualité d’avril comme l’événement "Les Mureaux Gaming Show", l’accrobranche de Morainvillier ou encore la visite du député européen Eric Andrieu , tout en annonçant quelques informations ou événements de mai comme le concert de Lucy, la pièce "La Raison d’Aymé" ou encore le 7ème Rallye pédestre des 2 Rives de Seine

Le dimanche 28 avril 2019, Philippe Weber, chez les hommes, et Laurence Coathalem, chez les femmes, se sont imposés dans l’épreuve de marche nordique en Val de Seine & Oise, organisée à l’Île de Loisirs du Val de Seine à Verneuil-sur-Seine, dans le cadre du "Marche Nordique Tour". Webtélé2R

Samedi 27 avril 2019, au stade Léo-Lagrange, malgré une météo très variable, les Lycans des Mureaux ont battu les Molosses d’Asnières 12 à 0.

Webtélé 2R

Parfois l’opacité règne ; le plus souvent, des élus qui n’ont plus la parole ont perdu la maîtrise de leurs sols. Plusieurs dossiers, mis en lumière depuis quelques mois, montrent des similitudes dans différentes villes de notre territoire. Notamment, des fractures se creusent entre les habitants qui veulent préserver le caractère de leur ville et des élus qui, pour satisfaire leur ambition de développement économique ou pour atteindre les quotas imposés par les pouvoirs publics, veulent accroître la population. Par contre, des différences s’affirment entre les communes : certaines peuvent mener, à leur guise, leurs projets immobiliers, tandis que l’intercommunalité empêche d’autres de décider de l’utilisation raisonnée de leurs espaces. De plus, alors que le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) n’est pas encore en vigueur, des décisions sont prises dans l’esprit qui a conduit à la centralisation de la compétence “urbanisme” mais sans aucune prise en compte des avis et des demandes des élus des communes concernées. 

Le mardi 23 et, par extension, le mercredi 24 avril 2019, le cinéma parisien Le Grand Rex a organisé un "marathon Avengers" avec la projection des trois premiers films Avengers, suivis à minuit une minute, plus ou moins, d’Avengers Endgame.

La Pause Geek revient sur cet événement à travers le travail des 18 cosplayers et cosplayeuses, dont le charismatique Han Jones, qui ont fait vivre les personnages des Marvel Comics dans le cinéma.

Webtélé2R/salon Gaming&cosplay

Durant le weekend du 13 et 14 avril 2019 s’est tenu au COSEC Pablo-Néruda : Les Mureaux Gaming Show.
Tournois, réalité virtuelle, rétro-gaming, conférence, eSport, concours cosplay étaient au programme. Le titre de Champion de Football Virtuel d’Île-de-France 2019 était en jeu.
Ce salon a accueilli également Will2pac, joueur professionnel, Alix Dulac journaliste eSport et Genius Norman pour le gaming et des grands cosplayers comme : Opalescence, Han Jones Lily On The Moon.... (Webtélé2R)

Le dimanche 14 avril 2019, lors de l'exposition Les Mureaux Gaming Show au COSEC Pablo Neruda, Stikmou a remporté le titre de champion d’Île-de-France lors de la finale sur FIFA 19.

Le jeudi 11 avril 2019 s’est tenue la troisième édition du Forum de la Santé des Mureaux à l’Espace des habitants de 9 h à 17 h. Avec l’aide des étudiants du Campus du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux, ce forum a attiré beaucoup de visiteurs.

Pages

Publicité