Vous êtes ici

Intercos

Ce lundi 24 septembre 2018, un communiqué a été émis par l’Association Vexinoise de Lutte Contre les Carrières Cimentières (AVL3C Vexin Zone 109) suite au fait que vendredi soir dernier a été ajouté, en tête de l’ordre du jour de la prochaine réunion de la Communauté Urbaine du Grand Paris Seine&Oise (GPS&O), un projet de délibération pour un avis favorable au projet de carrière HeidelbergCement/Calcia, proposé par le président Philippe Tautou et mis au vote des élus communautaires. Cette prochaine séance a lieu le jeudi 27 septembre à 16h à la salle des fêtes de Gargenville.

Le 15 et le 16 septembre 2018, s’est déroulée la 15ème édition du festival floral "Fleurs en Seine" dans le Parc de l’Oseraie, situé aux Mureaux, sur les bords de la Seine. Cette édition était sous-titrée "Exquises succulentes".

Webtélé 2R

Depuis la mise en service, début juillet, de l’unité d’adoucissement collectif de l’eau potable de l'usine Suez de Flins-Aubergenville, de nombreux habitants de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise sont satisfaits de pouvoir profiter d’une eau débarrassée de son calcaire. Toutefois, de fortes disparités existent toujours, pour la qualité et le prix de l’eau, entre les 73 communes. Cette innovation de l’un des trois exploitants de la distribution de l’eau, actifs dans notre territoire, est l’occasion de faire le point sur l'évolution de ce service public essentiel, après que la compétence « eau » ait été déléguée à la communauté urbaine. 

Bien que le coût de l’assainissement intervienne dans le prix de l'eau, nous réservons ce sujet pour le traiter ultérieurement.

Le 11 septembre, Jean-Luc Santini, vice-président délégué à l'eau et l'assainissement de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, nous a expliqué l'état des lieux de la fourniture, du traitement et de la distribution de l'eau dans les 73 communes. (Webtélé2R)

Samedi 8 septembre, pour l’édition 2018 de la Fête de l’air sur l’Aérodrome Les Mureaux Verneuil, la Patrouille de France est venue faire une démonstration de vol époustouflante.

Webtélé 2R

Du 11 au 14 octobre 2018 va se dérouler sur le site Le Campus, aux Mureaux, la seconde édition de E-Tonomy. Salon et Hackathon sont au programme de cette seconde édition qui souhaite avoir autant de succès que la première.

Samedi 1er septembre 2018 s’est tenu le Forum de rentrée de la ville des Mureaux au COSEC Pablo-Neruda. Ce moment de rencontre entre les habitants et les associations de la commune a été l’occasion pour la Webtélé 2R de faire de nombreuses rencontres.

Webtélé 2R

Cinq ans de consommation d'eau gâchés en un mois ! Voilà ce qui vient de se passer à Andrésy. Récit d'un petit scandale local dans une ville qui semble avoir tourné le dos à toute considération écologique. 

Rentrée scolaire et solidarité

A partir du 21 août 2018, l’association Insertion Solidaire Autonomie (ISA) aide les familles pour la rentrée scolaire des jeunes Muriautins, en organisant une vente de fournitures scolaires à très bas prix jusqu’à épuisement du stock.

Jeudi 6 septembre 2018, le premier tronçon de la passerelle entre Mantes-la-Jolie et Limay va être posé. C’est le début un projet aménagement important facilitant la circulation entre ces deux communes.

Le 13 et le 14 octobre 2018, se tiendra la 17ème édition du Festival International du Cirque des Mureaux au Parc de Sautour, toujours présentée par Madame Loyal, Carrie Harvey. Cette édition se place sous le signe de l’espace avec des numéros de voltige mettant à l’honneur la présidence muriautine de la Communauté des Villes d’Ariane (CVA) en 2018.

Après Triel-sur-Seine, Andrésy, Verneuil-sur-Seine, Orgeval et Conflans-Sainte-Honorine, c’était le tour de Villennes-sur-Seine d’accueillir le rallye pédestre intercommunal, organisé dans le cadre de GPS&O, avec le soutien de la communauté urbaine. Comme d’habitude, des propriétés privées étaient ouvertes aux participants. Encore mieux, avec un grand intérêt et plaisir, après avoir traversé la Seine, ils ont découvert l'ancienne cité naturiste de Physiopolis !

Le jeudi 14 juin 2018, la municipalité des Mureaux a présenté sa saison culturelle 2018-2019 dont le premier grand moment fort sera la 17ème édition du Festival International du Cirque en octobre. Cette saison culturelle, au-delà des événements incontournables et des autres comme "Maintenant ou Jamel" et "La Raison d’Aymé", se veut participative et créatrice de liens entre les habitants avec de nombreux projets.

Les 4 et 5 juillet 2018, l’association "Vivre Les Mureaux" organise, en partenariat avec La Ruche-Factory, incubateur de start-up sociales un  bootcamp. C’est, selon son communiqué, une première en France.

L’entreprise Colas Rail souhaite implanter un pôle de maintenance des réseaux de voies ferrées en s’étendant à partir de son site actuel sur une zone dédiée à l’agriculture biologique (zone autrefois prévue pour l’implantation du circuit de Formule 1).
Article repris du site de l'ADIV Environnment.

Pages

Publicité