Vous êtes ici

Intercos

Ce dimanche 11 novembre 2018 n’est pas qu’un simple jour célébrant la fin de la premier guerre mondiale qui a embrasé l’Europe et le Monde de 1914 à 1918, c’est aussi un jour de mémoire qui marque les 100 ans de l’armistice qui mit fin à la guerre et dont les conséquences raisonnent encore sur le chemin de la Paix.

Samedi 17 novembre 2018 de 14 h à 18 h, aura lieu un après-midi "portes ouvertes" à la maternité du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux sur le site Henri IV à Meulan-en-Yvelines.

Numerique et "gamers"

Du 15 au 18 novembre 2018 se tiendra la troisième édition du Numérique Epône Show, dit le NES, le festival du jeu vidéo et du numérique, dans la salle du Bout du Monde.

L'édition du 1er novembre 2018 des News du 2R revient sur l’actualité d’octobre et de novembre dans la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O). Cette formule propose désormais de revenir sur trois informations du mois écoulé et d'annoncer trois événements du nouveau mois.

Durant le weekend du 13 et du 14 octobre 2018, s’est tenu le Festival des fromages de Meulan-en-Yvelines.

Le jeudi 11 octobre, s’est ouverte la seconde édition du salon E-TONOMY au Campus des Mureaux en présence de François Garay, maire des Mureaux, de Philippe Tautou, président de GPS&O, et du parrain de cette manifestation, Michaël Jérémiasz, quadruple champion de tennis paralympique et co-fondateur de l’association « Comme Les Autres ».

Webtélé 2R

Lundi 8 octobre 2018, la convention du programme de redynamisation des centres-ville « Action Cœur de Ville » a été signée par la Ville des Mureaux. Environ dix institutions se sont associées pour engager une revitalisation du centre-ville des Mureaux, dans la perspective de l'arrivée d'Eole. 

WEBTELE 2R

Le vendredi 5 octobre 2018, le Campus des formations des professions de santé et des métiers d’aide à la personne, situé sur le site de Bècheville du CHIMM, a honoré sa promotion 2018 en remettant aux étudiants leurs diplômes d’État d’infirmier, d’ergothérapeute, de psychomotricien ainsi que d’accompagnant éducatif et social.

Rénovation et service public

Lundi 1er octobre 2018, la nouvelle Mairie de Meulan-en-Yvelines, puisque l’ancien bâtiment a fait peau neuve suite à une période de travaux afin d’être aux normes et accessibles à toutes et tous, a été inaugurée. (Webtélé2R)

Légende de la photo : (De g. à dr.) Cécile Zammit-Popescu, Maire de Meulan-en-Yvelines et conseillère départementale, Gérard Derouin, sous-préfet de Mantes-la-Jolie, Gérard Larcher, Président du Sénat, et Pierre Bédier, Président du Conseil départemental des Yvelines. ( Photo DD)

L'édition du 1er octobre 2018 des News du 2R revient sur l’actualité de septembre et annonce les événements d’octobre dans le territoire de GPS&O. Cette nouvelle formule propose désormais de revenir sur trois informations du mois écoulé et en présente trois du mois en cours.

Mardi 25 septembre 2018, la Webtélé 2R recevait Daniel Vitter, président de l’Association pour le retour à l’eau en régie publique (AREP) en Val de Seine, dont les actions couvrent l’intégralité de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O). Son interview complète le dossier sur la gestion de l'eau par GPS&O que le Journal va publier dans son édition papier numéro 140.

Le lundi 24 septembre 2018, un communiqué a été émis par l’Association Vexinoise de Lutte Contre les Carrières Cimentières (AVL3C Vexin Zone 109), suite au fait que vendredi soir dernier a été ajouté, en tête de l’ordre du jour de la prochaine réunion de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), un projet de délibération pour un avis favorable au projet de carrière HeidelbergCement Calcia ; proposé par le président Philippe Tautou, il sera soumis au vote des élus communautaires. Cette prochaine séance aura lieu le jeudi 27 septembre à 16 h à la salle des fêtes de Gargenville.

Le 15 et le 16 septembre 2018, s’est déroulée la 15ème édition du festival floral "Fleurs en Seine" dans le Parc de l’Oseraie, situé aux Mureaux, sur les bords de la Seine. Cette édition était sous-titrée "Exquises succulentes".

Webtélé 2R

Depuis la mise en service, début juillet, de l’unité d’adoucissement collectif de l’eau potable de l'usine Suez de Flins-Aubergenville, de nombreux habitants de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise sont satisfaits de pouvoir profiter d’une eau débarrassée de son calcaire. Toutefois, de fortes disparités existent toujours, pour la qualité et le prix de l’eau, entre les 73 communes. Cette innovation de l’un des trois exploitants de la distribution de l’eau, actifs dans notre territoire, est l’occasion de faire le point sur l'évolution de ce service public essentiel, après que la compétence « eau » ait été déléguée à la communauté urbaine. 

Bien que le coût de l’assainissement intervienne dans le prix de l'eau, nous réservons ce sujet pour le traiter ultérieurement.

Le 11 septembre, Jean-Luc Santini, vice-président délégué à l'eau et l'assainissement de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, nous a expliqué l'état des lieux de la fourniture, du traitement et de la distribution de l'eau dans les 73 communes. (Webtélé2R)

Pages

Publicité