Vous êtes ici

Autres

Le dispositif d’hébergement d’urgence de l’État en Île-de-France est renforcé en raison de l’épisode de grand froid à partir de mardi 22 janvier 2019. Quel est l'impact sur le campement de Tibétains dans la plaine d'Achères ? 

Samedi 19 janvier 2019, à l’Espace de quartier Gérard Philipe, la section locale du Mouvement Radical Social-Libéral, dirigée par Papa Waly Danfakha, a présenté ses vœux pour 2019 en présence de Frédéric Linée, secrétaire national du mouvement.

Webtélé 2R

Vendredi 8 février à 20 h 30 au Cinéma Frédéric Dard aux Mureaux, après plusieurs années de recherche et de tournage, le film De cendres et de braises tourné dans cette commune avec ses habitants sera projeté en avant-première. Déjà sélectionné et primé dans de nombreux festivals internationaux, ce film sortira prochainement dans les salles obscures.

L'exposition "La Musicalité des Nymphéas, Partitions colorées inspirées des paysages de Claude Monet" a été organisée en septembre et octobre 2017 à Worcester près de Boston. Une première pour l'art français sur le sol américain. Deux professeurs de l’université Holy Cross, Maurice Géracht et Brittain Smith, en sont les initiateurs avec Roger Hankins, directeur de la Galerie « Iris et B.Gerald Cantor ». Le J2R laisse carte blanche à l'artiste andrésienne Gabrielle Thierry.

Michel Cadot, préfet de la région d'Île-de-France, préfet de Paris, a réuni pour la  quatrième fois, le mercredi 16 janvier, le Comité des usages fluviaux de la Seine ; au cours de cette réunion, ont été validés les objectifs généraux du schéma d’aménagement fluvial de la Seine.

Le samedi 19 janvier 2019, en nocturne, l’équipe senior du club de football américain des Mureaux « Les Lycans » a affronté et , « Les Homies » de Rosny-sous-Bois, dans le cadre de la 3ème journée du championnat régional. Elle a vaincu, 23 à 0, cette équipe finaliste du championnat Île-de-France en 2018. (Webtélé2R)

Les lundis matins se suivent et se ressemblent mais la poésie qui enveloppe d’un emballage de nihilisme les destructions volontaires provoquées par la colère ne suffit pas à  justifier la violence qui est à l’origine des saccages.

Laurent Vimont, président du Century 21 France, a présenté, le 7 janvier, les chiffres de la conjoncture après une année 2018 excellente pour les affaires. Toutefois, l'effet des Gilets jaunes n'est pas encore vraiment intégré dans l'analyse de ce réseau professionnel. Nous présenterons également les chiffres pour les Yvelines. 

Le Collectif  Voisins Solidaires de Mézy (membre du collectif RAMY dans les Yvelines) a fêté samedi 27 décembre 2018 l'obtention du droit d'asile pour dix ans du jeune Ahmad (Bambino) autour d'un goûter partagé avec des migrants du CHU de Mézy-sur-Seine. 

L'artiste trielloise Julie Sutter a publié son autobiographie romancée, Vintergaek (Ed. Saint-Martin). C'est un livre touchant qui raconte le parcours, les convictions d'une femme libérée qui a su surmonter tous les obstacles avec humanité et persévérance. C'est en partie grâce à son père Joseph qui lui avait montré la voie et la manière de faire le mieux avec ce monde parfois ingrat et injuste mais tout en cherchant à rendre un peu d'humanité à chaque instant de sa vie. Une belle rencontre littéraire !

Livre à lire

Éteindre la lumière ne suffit pas pour limiter les dégâts de l'homme sur la planète. Ce livre vous donnera cinquante gestes à adopter pour avoir un comportement plus “vert”. Un geste, oui, mais un geste qui peut changer le monde.

 

Le samedi 5 janvier 2019, François Garay, maire de la commune des Mureaux, a présenté ses vœux aux forces vives de la ville tout en faisant le bilan de cette année placée sous le signe de l’Espace et en esquissant les projets à venir pour les habitants et leurs voisins de GSP&O.

Webtélé 2R

Le Groupement des Agriculteurs Biologiques (GAB) d'Île-de-France a organisé en partenariat avec Suez une journée de formation fin novembre au Pôle Molière de la Ville des Mureaux. Il s’agissait de présenter les avantages de l’agriculture bio à la fois comme outil de développement local et comme outil de protection de la ressource en eau potable.

L'édition du 1er janvier 2019 des News du 2R, la première de la nouvelle année, revient sur l’actualité de décembre 2018 dans le territoire de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O).

Alors que le prélèvement à la source vient d'entrer en application, Vousfinancer a réalisé avec OpinionWay une étude auprès des Français afin de comprendre et analyser leur perception et leurs inquiétudes vis-à-vis de ce nouveau dispositif. Selon les résultats présentés le 2 janvier 2019, près de trois quarts des Français ont ainsi exprimé des craintes avec en tête « des erreurs dans le montant prélevé ». Des inquiétudes qui concernent aussi les futurs acheteurs immobiliers qui sont près de 55 % à redouter des difficultés dans la souscription ou le remboursement de leur crédit. Ce chiffre monte à 75 % chez les primo-accédants potentiels !

Pages

Publicité