Vous êtes ici

Andrésy

Les membres du comité de rédaction du Journal des Deux Rives sont en deuil. Claude Loiseau est décédé le 18 juin. Les obsèques auront lieu le 25 juin à 11h00 au cimetière communal.

L'exposition "La Musicalité des Nymphéas, Partitions colorées inspirées des paysages de Claude Monet" a été organisée en septembre et octobre 2017 à Worcester près de Boston. Une première pour l'art français sur le sol américain. Deux professeurs de l’université Holy Cross, Maurice Géracht et Brittain Smith, en sont les initiateurs avec Roger Hankins, directeur de la Galerie « Iris et B.Gerald Cantor ». Le J2R laisse carte blanche à l'artiste andrésienne Gabrielle Thierry.

Le Premier ministre a annoncé le 12 juin 2019 la suppression totale de la taxe d’habitation sur les résidences principales pour l’ensemble des foyers, quel que soit le montant de leur revenu. 

 

Au Château de Bècheville aux Mureaux, 24 équipes ont pris le départ du rallye pédestre intercommunal, annuel. L'édition 2019 a été organisée, en partenariat, par la Ville des Mureaux et l'association ACV, la mémoire de Villennes. La balade-surprise à travers la ville et son histoire a conduit les participants jusqu'à la médiathèque, pour terminer, convivialement, l'après-midi dans la salle du Musée numérique de la Micro-Folie.

Un tiers des participants étaient des habitants des Mureaux, qui ont rejoint des fidèles de cette animation culturelle et ludique.

Depuis novembre 2018, le projet andrésien de port de plaisance fait débat. Certes, le conseil municipal avait adopté, le 14 novembre, ce projet (et son budget), mais certains ont tiré la sonnette d'alarme sur la véracité de chiffres. Voici les "vrais chiffres" selon l'opposition municipale. 

A Charenton, les masculins 2 sont allés chercher  le titre de champion Île-de-France de Prénationale et valident directement leur accession en Nationale III et les M13 masculins ont terminé ½ finalistes de la poule finale de la Coupe Île-de-France.

Les  deux équipes seniors 1, masculine et féminine, se sont qualifiées pour la poule finale de la Coupe des Yvelines.

Dans son exposé avant le vote de GPS&O, le 9 mai dernier, sur le projet de contribution de 50 000 euros de la communauté urbaine à la réhabilitation de Notre-Dame de Paris,  Denis Faist a présenté la position du groupe "Indépendants de Seine et Oise" ;  il a expliqué les raisons pour lesquelles il fallait voter contre.

Résultat du vote  : 42 voix favorables,  56 contre, 21 abstentions. 

La ville d’Andrésy prépare avec enthousiasme la 22e édition de l’exposition d’art contemporain Sculptures en l’île. Pendant quatre mois, du 17 mai au 22 septembre 2019, environ quarante artistes exposeront leurs œuvres à Paris (Gare Saint-Lazare) et à Andrésy (Yvelines). Le 3 mai a eu lieu la rencontre avec les artistes invités, Francine Garnier et Alain Engelaere, pour expliquer le sens de leur démarche pour leur œuvre intitulée L'arbre cent voix dans le Parc et la Maison du Moussel. Nous avons hâte de voir le lancement officiel du 17 mai pour l'ouverture de la saison qui durera jusqu'au 22 septembre. L'événement, gratuit, est incontournable.  Webtélé 2R. 

Photoreportage

Malgré un revers à Nancy, nos féminines se maintiennent en Nationale II. Pas de miracle pour nos masculins à Caudry. Voici les informations du CAJVB après la semaine 17 de 2019.

Parfois l’opacité règne ; le plus souvent, des élus qui n’ont plus la parole ont perdu la maîtrise de leurs sols. Plusieurs dossiers, mis en lumière depuis quelques mois, montrent des similitudes dans différentes villes de notre territoire. Notamment, des fractures se creusent entre les habitants qui veulent préserver le caractère de leur ville et des élus qui, pour satisfaire leur ambition de développement économique ou pour atteindre les quotas imposés par les pouvoirs publics, veulent accroître la population. Par contre, des différences s’affirment entre les communes : certaines peuvent mener, à leur guise, leurs projets immobiliers, tandis que l’intercommunalité empêche d’autres de décider de l’utilisation raisonnée de leurs espaces. De plus, alors que le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) n’est pas encore en vigueur, des décisions sont prises dans l’esprit qui a conduit à la centralisation de la compétence “urbanisme” mais sans aucune prise en compte des avis et des demandes des élus des communes concernées. 

Les seniors féminines 1 dominent Strasbourg et conservent toutes leurs chances de maintien en Nationale II.  Les masculins 2 ont également mis un point d’honneur à terminer leur poule de Pré-nationale sur une victoire pour conforter leur première place. En outre les masculins 1 diminués par les blessures ont été durement dominés chez le leader Amiens. Une grosse semaine de travail débute pour les 40 bénévoles qui vont finir de préparer puis organiser la Finale de la Coupe de France M20M.                                                                                                .

Plus de 200 personnes se sont rendues à la réunion organisée, à Conflans-Sainte-Honorine, par le groupe Aéroport de Paris (ADP) dans le cadre d'un grand débat public sous l'égide de la Commission nationale du débat public (CNDP). L'objet de cette réunion "de concertation" était de présenter le projet d’extension de l'aéroport CDG par la mise en place d'un nouveau terminal dit Terminal 4 (T4). En outre, il s'agissait aussi d'accueillir des observations de certains acteurs associatifs, élus locaux et habitants de la Confluence. la Webtélé 2R

C’est officiel, à une journée de la fin du championnat de Pré-Nationale, nos masculins 2 en battant le Cellois-Chesnay 3 sets à 0 , ont assuré leur première place et le droit sportif d’accéder en Nationale III . Une très belle performance pour ces jeunes qui étaient promus en début de saison. Maintenant, il faut aller chercher les partenaires qui pourront accompagner cette accession et c’est l’affaire de tous !

Dernière ville en lice face au géant parisien, Andrésy vient, cette nuit, d’être officiellement désignée par le CIO pour accueillir les épreuves de triathlon au programme des Jeux Olympiques 2024. Sensation pour cette petite ville de moins de 15 000 habitants et pour son club local, le Triath’Club d’Andrésy !

Le 17 mars, à la Péniche de Triel, a eu lieu la 9e édition du Forum du livre. Vingt-quatre auteurs ont donné rendez-vous aux lecteurs et aux visiteurs de l'après-midi à la recherche d'une nouveauté ou d'une pépite locale. Certes, la fréquentation peut s'améliorer mais l'esprit du livre est là et sera de retour l'année prochaine avec quelques modifications à prévoir. 

Album de photos. 

Pages

Publicité