Vous êtes ici

Les actualités

On croyait ce dossier clos car l'association "Les Amis de Triel" avait perdu son procès, en appel, contre la municipalité en 2017. Tout semblait suivre le cours du programme immobilier prévu depuis 2012 : déclasser, préparer et vendre un site d'environ dix mille mètres carrés pour un projet de 160 logements, au 246 rue Paul-Doumer. Patatras, le maire vient d'annoncer l'abandon par le promoteur de ce projet. Quelle sera le prochain acte de cette Tragi-comédie à rebondissement ? 

Le 14 juillet, une cohorte de Villennois a demandé davantage d'écoute et de concertation sur le dossier de la réhabilitation du parking du Quai de Seine à Villennes-sur-Seine. En l'absence du maire, Michel Pons, en mairie, les manifestants se sont rendus chez lui. Bizarre !

Divine comedy (Glez) et Wesh caribou (ELDIABLO) : objectifs de préventes déjà dépassés ! #Ulule #BD
Les éditions Rouquemoute publient deux nouveaux livres d’humour : Divine comedy (Glez) et Wesh caribou (ELDIABLO). Les campagnes de financement participatif de ces albums à paraître sont d’ores et déjà deux nouveaux succès de prévente sur Ulule, avec plus de 150 % des objectifs initiaux déjà atteints.

Pour la première fois, le château de Versailles consacre une exposition d’ampleur à Louis-Philippe qui transforma l’ancienne résidence royale en musée dédié « à toutes les gloires de la France ». L’exposition permettra de rappeler ce moment décisif pour Versailles qui connaîtra, dès lors, une nouvelle vie. Elle insistera également sur l’implication directe du roi dans ce projet, sur son goût pour l’histoire et sur sa volonté de mettre en scène l’histoire nationale.

Parce que les maladies ne prennent pas de vacances, prenez le temps de donner votre sang cet été en Île-de-France. 

Nous nous croisons tous les jours et pourtant nous ne nous regardons pas. Cet état de fait peut durer une vie entière. 

Et pourtant rien n'est plus ordinaire que de ne pas se voir. Il est temps de s'arrêter et d'échanger, que ce soit dans la vallée de la Seine, à Paris ou en Province. C'est un coiffeur simple que nous avons rencontré.

Depuis juin 2017, le projet de la gare, porté par Citallios, a fait l’objet d’un débat dans le microcosme andrésien. Construire 290 logements en quatre ans dans un tissu urbain complexe n’est pas aisé. Malgré quelques critiques mineures, lors de la réunion publique du 7 juin, Hugues Ribault, maire de la commune, reste confiant. 

Du jeudi 5 au dimanche 8 juillet 2018 s’est déroulée la 19ème édition du Japan Expo, connue comme étant le premier festival de loisirs japonais d’Europe. Cette édition a mis en avant le grand événement « JAPONISMES 2018 : les âmes en résonance », et la carrière de Buichi Terasawa, qui a , notamment, créé un personnage qui doit beaucoup à un acteur français.

Webtélé 2R

Legalstart.fr, la plateforme pionnière et leader des Legaltech en France s’associe à Kandbaz, l’un des leaders du secteur de la domiciliation, pour proposer aux entrepreneurs un nouveau service de domiciliation dématérialisée et ainsi leur offrir une création d’entreprise 100% en ligne et unique en France. Les entrepreneurs n’ayant pas encore de locaux ou de bail pourront ainsi, depuis la plateforme Legalstart.fr, domicilier directement leur entreprise dans un des centres Kandbaz présents à Paris et sur le territoire français, et directement intégrer cette adresse dans leurs statuts, pour créer leur entreprise en un temps record.

Le lundi 9 juillet, le président de l’Ecole de la deuxième Chance en Yvelines (e2c 78), Benjamin Chkroun, a réuni de nombreux partenaires, élus et financeurs afin de leur présenter la nouvelle organisation mise en place, qui a pour objectif d’augmenter durablement et rapidement le nombre de jeunes accueillis sur les sites et le taux de sorties positives. Les projets déjà lancés ou à venir ont, également, été détaillés.

Rappel de l’épisode précédent : nous avions laissé Pierre Bédier, président du conseil départemental, le 8 juin à l’inauguration du nouveau centre des arts circassiens de Chanteloup, encore dans sa sciure. D’un ton moqueur, il nous avait fait savoir son irritation, de conserve avec la cheffe chantelouvaise, stigmatisant la politique en mode serrage de vis du chef de l’État, plus technocratiquement intitulée : « Construire une action collective pour les habitants des quartiers ». Sous le masque de la belle formule, il y a une réalité : pour l’instant, plus rien du tout pour les banlieues ou presque !

 

 

Les initiatives foisonnent dans la vallée de la Seine, en particulier dans les communes où la bétonnite a pris de l'ampleur. Le cas de Villennes-sur-Seine illustre bien ces propos. 

 

470 km au compteur, en vélo, 31 heures sur la selle, c’est le résultat d’une jolie balade jusqu’au Mont Saint-Michel, entre amis associatifs de Carrières-sous-Poissy.

Je m’appelle Abdoulaye.  A la mort de mon père, mon oncle paternel est devenu mon tuteur selon notre coutume. Il a décidé que je ne pouvais pas continuer mes études alors que son fils les poursuivait.  J’ai donc quitté Bamako début 2015 à 14 ans. J’ai travaillé 4 mois à Tamanrasset puis 5 à Ghadamès en Libye et enfin deux mois à Tripoli.

Article repris du site RESF

Selon une étude réalisée en 2017 par l'ADEME, les potentiels de production et de valorisation de chaleur fatale en Île-de-France existent. Pour l'ADEME, la chaleur fatale représente un vrai potentiel d’énergie pour la région, qu’il faut développer et valoriser. Azalys en est une illustration.

Pages

Publicité