Vous êtes ici

Les actualités

Christophe Delrieu, maire de Carrières-sous-Poissy, a surpris tout le monde lors de la cérémonie des vœux le vendredi 18 janvier : il a présenté un projet, embryonnaire pour le moment, une sorte de belvédère sur un axe imaginaire de Paris dans la Plaine. Cette idée est surprenante mais elle est loin de faire l'unanimité. 

Le dispositif d’hébergement d’urgence de l’État en Île-de-France est renforcé en raison de l’épisode de grand froid à partir de mardi 22 janvier 2019. Quel est l'impact sur le campement de Tibétains dans la plaine d'Achères ? 

Samedi 19 janvier 2019, à l’Espace de quartier Gérard Philipe, la section locale du Mouvement Radical Social-Libéral, dirigée par Papa Waly Danfakha, a présenté ses vœux pour 2019 en présence de Frédéric Linée, secrétaire national du mouvement.

Webtélé 2R

Depuis 120 ans, la Ligue des Droits de l’Homme œuvre pour le respect effectif des droits de toutes et tous. Pour célébrer cet événement, la section locale de la LDH (Andrésy, Chanteloup, Conflans, Maurecourt) organise à l'Espace Julien Green à Andrésy une grande réunion publique avec des moments festifs et militants. Julien Manceron, historien et élu de la LDH nationale sera présent pour raviver la flamme de la liberté, égalité et fraternité, thèmes fondateurs de la LDH.  

Vendredi 8 février à 20 h 30 au Cinéma Frédéric Dard aux Mureaux, après plusieurs années de recherche et de tournage, le film De cendres et de braises tourné dans cette commune avec ses habitants sera projeté en avant-première. Déjà sélectionné et primé dans de nombreux festivals internationaux, ce film sortira prochainement dans les salles obscures.

Michel Cadot, préfet de la région d'Île-de-France, préfet de Paris, a réuni pour la  quatrième fois, le mercredi 16 janvier, le Comité des usages fluviaux de la Seine ; au cours de cette réunion, ont été validés les objectifs généraux du schéma d’aménagement fluvial de la Seine.

Le samedi 19 janvier 2019, en nocturne, l’équipe senior du club de football américain des Mureaux « Les Lycans » a affronté et , « Les Homies » de Rosny-sous-Bois, dans le cadre de la 3ème journée du championnat régional. Elle a vaincu, 23 à 0, cette équipe finaliste du championnat Île-de-France en 2018. (Webtélé2R)

En réaction à un article sur les Gens du voyage dans notre dernière édition papier, la présidente de la LDH Poissy nous a écrit. Voici son texte et quelques éléments de réponse de la part de la rédaction. 

En 2009, Triel-sur-Seine avait déjà fait l'objet d'un diagnostic urbain en bonne et due forme. Il avait été réalisé à partir d'un questionnaire de quatre pages, très bien conçu, pour préparer à la fois la révision générale du PLU (2013) et les projets mis en œuvre par la majorité actuelle. Deux mandats plus tard, il convient de revenir sur les résultats de ce diagnostic pour s'interroger sur l'état réel de la ville de Triel. Ce diagnostic est-il toujours d'actualité en 2019 ? 

Le samedi 12 janvier 2019, la Médiathèque des Mureaux a fêté le premier anniversaire de la Micro-Folie qu’elle abrite, avec des animations, des jeux et des ateliers de 14 h à 22 h 30.

Webtélé 2R

Les lundis matins se suivent et se ressemblent mais la poésie qui enveloppe d’un emballage de nihilisme les destructions volontaires provoquées par la colère ne suffit pas à  justifier la violence qui est à l’origine des saccages.

Laurent Vimont, président du Century 21 France, a présenté, le 7 janvier, les chiffres de la conjoncture après une année 2018 excellente pour les affaires. Toutefois, l'effet des Gilets jaunes n'est pas encore vraiment intégré dans l'analyse de ce réseau professionnel. Nous présenterons également les chiffres pour les Yvelines. 

Les instituts de formation du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye et le Campus du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan Les Mureaux  ouvrent leurs portes en janvier et en février 2019 aux élèves de terminale et à leurs parents, aux candidats bacheliers et aux personnes en reconversion, attirés par les métiers d’aide-soignant, d'infirmier, d'ergothérapeute, de manipulateur en électroradiologie médicale, de masso-kinésithérapeute, de psychomotricien...

Le vendredi 14 décembre 2018, Antonio Garcia, directeur du centre Gilbert Raby, et François Geraud, président de la Fondation l'Elan Retrouvé, ont présenté le nouveau projet de cet établissement de soins de Meulan-en-Yvelines, reconnu pour son professionnalisme dans le domaine de l'addictologie.

Le Collectif  Voisins Solidaires de Mézy (membre du collectif RAMY dans les Yvelines) a fêté samedi 27 décembre 2018 l'obtention du droit d'asile pour dix ans du jeune Ahmad (Bambino) autour d'un goûter partagé avec des migrants du CHU de Mézy-sur-Seine. 

Pages

Publicité