Vous êtes ici

Les actualités

Jeudi 14 novembre 2019, l’association de solidarité La Gerbe a affrété son 50ème camion de matériels ayant des fonctions diverses, vers l’Ukraine. Cette action fait partie d’un programme d’aide lancé en 2009 envers ce pays.

Webtélé 2R

Le Dr Vincent Richard-Bloch, adjoint au maire de Poissy délégué à la culture, a annoncé, lors du "vernissage" de l'exposition  “Le Paysage français 1850-1914”, qu'elle était la dernière de toutes celles qu'il a organisées au cours de sa longue participation à la vie de la commune. Il s'est montré, particulièrement, intéressé par les résultats de notre enquête historique, déclenchée par l'un des tableaux exposés.

 

 

 

 

 

 

 

 

L’association ADIV Environnement appelle à manifester pour montrer que les habitants sont toujours opposés au projet de déviation de la RD154.  

Rendez-vous le samedi 16 novembre 2019 à 10 h sur la place du Marché de Verneuil-sur-Seine.

Voici le communiqué de l'ADIV Environnement.

Le 7 novembre, le Secours Catholique Caritas France a rendu public son Rapport annuel sur l’état de la pauvreté en France.  En plus des statistiques générales habituelles, une partie dédiée de ce rapport analyse, cette année, la situation des personnes étrangères et migrantes, souvent très jeunes, rencontrées dans les accueils du Secours Catholique en 2018.  Dans les Yvelines, cette association caritative accueille et soutient actuellement 27 000 personnes à travers un réseau de 60 équipes locales. 

A Vaux-sur-Seine, des talents sont cachés et parfois des rencontres imprévus permettent de mettre en scène la lumière de certains artistes reconnus. 

Une poignée de sauvages urbains ont détruit, le 2 novembre, un équipement culturel de qualité, l'Arche qui accueillait la Compagnie des Contraires. Catherine Arenou, maire de Chanteloup-les-Vignes, a répondu à la presse nationale lors d'une conférence de presse, le 3 novembre, devant les décombres de ce chapiteau. Cependant, l'Arche sera reconstruite car les flammes "ne vaincront pas" contre l'art. Selon Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines, le département prendra en charge, avec l'assurance, la totalité de la reconstruction. 

Vidéo

Jeudi 24 octobre 2019, Martine Cartier et Rodrigo Acosta ont présenté le groupe « Triel à Venir » qui se lance dans la campagne des municipales à Triel-sur-Seine, pour une transition citoyenne, écologique et solidaire.

La Maison des arts de Maurecourt a permis à Salima Mékahli, artiste-graphiste, d'exposer ses œuvres pour le bonheur d'un public averti. Les 12 et 13 octobre, l'artiste était l'invitée de la ville de Maurecourt. 

A moins de 10 km de Triel, à Achères,  400 demandeurs d’asile principalement tibétains vivent dans des conditions indignes dans un campement. Certaines personnes hébergées au Centre de Triel y ont vécu ou y ont famille ou amis.

Lors de sa réunion du 12 septembre 2019 à Carrières-sous-Poissy, le comité de rédaction du J2R a préparé le journal aux échéances politiques des mois à venir. Deux points à retenir :
- Le J2R reste ouvert à tous dans le cadre de la campagne municipale de 2020.
- La ligne éditoriale, surtout concernant la campagne municipale à Triel, sera à la charge d'Augustin Blin, qui devient secrétaire de rédaction du journal. 
 

Ebénisterie et insertion professionnelle et sociale

L’association Bethel vous invite à découvrir sa nouvelle exposition-vente de meubles anciens restaurés. Les 16 et 17 novembre, de 10 h à 19 h, à Boissy L'Allaire (95). 

Édition du mois de novembre 2019 du "Journal des 2r" qui reprend le concept des "News du 2R" mais en plus court. Ce journal revient sur trois actualités du mois passé (Festival du Cirque, jugement du tribunal administratif de Versailles donnant raison à l’association AVL3C, Triel à Venir ...) et trois actualités ou événements du mois à venir (Le PTCE "Vivre Les Mureaux" et son Tiers lieu, le NES 2019, le Cross des Mureaux 2019...). Il propose également une sélection de reportages et d’émissions de la Webtélé 2R.

Elle était attendue sur la plus grande décharge illégale de France depuis plusieurs mois et a enfin décidé de s’y rendre le lundi 4 novembre 2019. Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, a donc fait le déplacement, afin de mesurer l’ampleur de la catastrophe écologique qui se joue depuis 3 ans sur l’ancienne plaine maraîchère de Carrières-sous-Poissy.

Un expert explique nos comportements sur les réseaux sociaux et suggère comment les améliorer. 
 

Dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets, l'association Un vélo qui roule se met en marche le samedi 16 novembre. Pour la 6ème année consécutive, cette association incite à réduire ses déchets lors de cette semaine, en organisant des opérations de récupération de vélos.

Pages

Publicité