Vous êtes ici

Les actualités

Le 21 mai dernier avait lieu à l’école Alain Ducasse la 4e édition du concours international de mixologie. Sous ce terme encore assez obscur se cache un monde d’artistes créateurs, spécialistes dans l’art d’élaborer les cocktails. Cet art en pleine expansion rassemble des adeptes à travers le monde, et c’est en partenariat avec les marques Saint James et Caraïbos que les barmans ont dû travailler cette année.

Dans le cadre de l’enquête publique sur le projet de PLUi (Plan local d’urbanisme intercommunal) élaboré par la communauté urbaine GPS&O le collectif Construire à Triel, mais pas n’importe comment organise dimanche 2 juin 2019 de 10 h à 12 h plusieurs balades dans les quartiers de Triel-sur-Seine.

Par petits groupes, les habitants volontaires pourront (re)découvrir le patrimoine naturel et bâti et en faire l’inventaire dans le but de demander qu'il soit préservé.

Depuis novembre 2018, le projet andrésien de port de plaisance fait débat. Certes, le conseil municipal avait adopté, le 14 novembre, ce projet (et son budget), mais certains ont tiré la sonnette d'alarme sur la véracité de chiffres. Voici les "vrais chiffres" selon l'opposition municipale. 

"En marche pour l'Europe !" est le slogan du projet Renaissance porté par la majorité du gouvernement. Le député Bruno Millienne a accueilli, le 13 mai, deux candidats de la liste LREM/Modem. 

Photoreportage

Suite à l’éclatement de la majorité actuelle, des élections municipales anticipées ont été convoquées par le préfet des Yvelines les 23 et 30 juin prochains afin d’élire une nouvelle équipe à la tête de la ville de Vernouillet. Marie-Hélène Lopez Jollivet a réuni ses sympatisants et ses appuis pour mener une liste municipale qui tâchera de l'emporter dans cette période trouble de la politique locale vernolitaine. 

Mercredi 15 mai 2019, à lors de son assemblée générale, le Pôle Territorial de Coopération Économique (PTCE) "Vivre Les Mureaux" a fait le bilan de sa première année d’activité, après qu’il ait quitté sa période d’incubation au sein de l’association La Gerbe.  Le PTCE a permis de générer de nombreuses activités en favorisant la rencontre, la prise d’initiative et le développement des ressources sur la ville des Mureaux.

Webtélé 2R

A Charenton, les masculins 2 sont allés chercher  le titre de champion Île-de-France de Prénationale et valident directement leur accession en Nationale III et les M13 masculins ont terminé ½ finalistes de la poule finale de la Coupe Île-de-France.

Les  deux équipes seniors 1, masculine et féminine, se sont qualifiées pour la poule finale de la Coupe des Yvelines.

Après avoir débuté par un cours à Verneuil dans le cadre d’une résidence d’artistes, Frédéric Toublanc assure aujourd'hui un atelier d’une douzaine d’élèves à Marly-le-Roi. En septembre, il ouvrira un cours à Triel-sur-Seine ; les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Vendredi 17 mai 2019, une réunion publique du mouvement de Benoit Hamon, Génération.s , s’est déroulée au Pôle Molière des Mureaux à partir de 20 h, à l’occasion des élections Européennes. Auparavant dans l’après-midi, une délégation de responsables de Génération.s Yvelines et les conférenciers de la réunion du soir sont allés à la rencontre des représentants du syndicat FO du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux, qui a connu bien des soucis ces dernières années.

Webtélé 2R

La Foulée villennoise est traditionnellement un rendez-vous phare pour VO2RS. Cette année n’a pas fait exception avec près de 50 athlètes présents. Le club en a profité pour faire le plein de podiums : 32 au total dont 15 victoires !

159 actions de la feuille de route francilienne ont été engagées pour la qualité de l'air depuis janvier 2018(1)Le 15 mai 2019, sous la présidence de Michel Cadot, préfet de la région d'Île-de-France, de Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France et de Jean-Philippe Dugoin-Clément, vice-président chargé de l'Ecologie et du Développement durable de la Région Île-de-France, les pouvoirs publics franciliens en ont dressé le premier bilan. Pour poursuivre leur engagement, 3 domaines prioritaires ont été fixés pour compléter les actions de cette feuille de route.

Samedi 18 et dimanche 19 mai 2019, l’association La Gerbe organise une marche-relais non-stop de 100 km, à l’image de la distance parcourue par les femmes de la République Démocratique du Congo pour accéder aux soins de santé maternelle, afin de sensibiliser les Yvelinois.

Dans son exposé avant le vote de GPS&O, le 9 mai dernier, sur le projet de contribution de 50 000 euros de la communauté urbaine à la réhabilitation de Notre-Dame de Paris,  Denis Faist a présenté la position du groupe "Indépendants de Seine et Oise" ;  il a expliqué les raisons pour lesquelles il fallait voter contre.

Résultat du vote  : 42 voix favorables,  56 contre, 21 abstentions. 

Le 10 mai 2019, Mme Karine Kauffmann, maire de Médan, a inauguré le restaurant scolaire du groupe scolaire Emile Zola à Medan.
 

Une rencontre incroyable à Triel le 9 mai : Arnaud descend rue du Pavillon en cherchant son RB& B. On lui a demandé pourquoi il portait cet équipement de randonneur, à 19 h. Randonneur, il venait de Notre-Dame pour un périple de quatre jours. Cela a changé ses idées et sa vision du monde. 

Pages

Publicité