Vous êtes ici

Art abstrait

Salima Mékahli : "des couleurs qui m'inspirent !"

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

La Maison des arts de Maurecourt a permis à Salima Mékahli, artiste-graphiste, d'exposer ses œuvres pour le bonheur d'un public averti. Les 12 et 13 octobre, l'artiste était l'invitée de la ville de Maurecourt. 

"Quelle joie" de visiter une exposition de l'artiste-graphiste Salima Mékhali qui réside dans la ville voisine d'Andrésy ! Elle a montré que la "petite flamme de l'inspiration" qui génère des couleurs évoquant un sentiment de liberté. Cette artiste utilise une méthode assez inédite "test and see", c'est-à-dire qu'elle improvise tout le temps, quittte à "louper" deux sur trois tableaux. C'est le prix de la tendresse et le bonheur d'être artiste et d'être spectateur de cette magnifique exposition lumineuse. 

Comme Albert Camus dans ses œuvres littéraires, le rayon du soleil est intrinsèque dans les peintures de Salima Mékhali. Dans son atelier à Andrésy, elle travaille tout le temps afin de garder cette flamme "de joie qui est en nous !". Jean-Pierre Baudin, adjoint à la Maison des arts de Maurecourt, a toujours des bonnes idées pour ce type d'exposition d'art abstrait. Un vrai bonheur de savoir que la culture est au pinnacle à Maurecourt, commune paisible et durable de la Confluence !

Le public, présent au vernissage le 12 octobre soir, a tout compris sur la joie artistique de Salima Mékahli. Cette exposition vous a parlé en mettant de la tendresse et de la couleur pour se souvenir dans les années à venir. 

 

MDA Janusz Korçzak
Chemin de la ville de Paris
78780 Maurecourt

www.ville-maurecourt.fr

mda.maurecourt@alicedsl.fr

 

Publicité