Vous êtes ici

Loisirs et passions

« Une journée de vacances à Versailles »

Par : 
Mac Guffin

Emerige renouvelle son engagement auprès de l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles. Cet accord de trois ans, de 2020 à 2022, porte sur le soutien aux expositions d’art contemporain organisées in situ et l’accompagnement de l’offre jeunes public avec l’opération « Une journée de vacances à Versailles » dont on fête cette année la 4ème édition.

Emerige et le château de Versailles renouvellent leur partenariat, faisant ainsi bénéficier 5000 enfants qui arpenteront à nouveau Versailles.

A l’occasion de deux lundis cet été, le Château de Versaille ouvrira exceptionnellement ses portes à 5000 enfants âgés de 6 à 15 ans qui ne partent pas en vacances. Des médiateurs spécialisés et des comédiens-conteurs en costume leur feront découvrir une partie de l’histoire de France, le faste des décors des appartements du roi, ainsi que les secrets de la vie à la cour. Dans les jardins, un jeu de piste théâtralisé parmi statues et fontaines leur permettra de porter un regard ludique sur la richesse et la diversité des décors sculptés extérieurs. Cette année, ce sont les enfants de plus de 40 villes du Grand Paris qui participent à l’opération.

« Emerige et le Château de Versailles partagent la même ambition : rendre la culture accessible au plus grand nombre. L’émerveillement dans le regard des enfants rend chaque année ces journées exceptionnelles. »
Laurent Dumas, président fondateur d’Emerige

Publicité