Vous êtes ici

Réalité virtuelle

Ciel en Seine 2019 : visite en montgolfière virtuelle des Mureaux

Par: 
Damien Delerin

Dans le cadre du festival Ciel en Seine, la Micro-Folie de la Médiathèque des Mureaux a proposé une visite virtuelle de la commune en montgolfière grâce au savoir-faire de la société meulanaise ModImage.

Webtélé 2R

Du 11 au 17 mars 2019 se tient la troisième édition du festival Ciel en Seine aux Mureaux. Ce festival a pour objectif de faire vivre ses visiteurs au rythme de l’air et de l’espace. Le mercredi 13 mars de 14 h à 18 h, la Micro-Folie de la médiathèque a proposé une expérience originale : visiter la ville virtuellement dans une montgolfière.

C’est une société de Meulan-en-Yvelines qui a mis en place ce simulateur de vol en montgolfière. L’aéronaute (ou pilote de montgolfière) s’installe dans une vraie nacelle, sans ballon, et met un casque de réalité virtuelle. Il part ensuite pour une visite de trois minutes à 360° de la ville des Mureaux.

Le résultat a émerveillé

C’est suite à une rencontre entre Lory Chikchi, chef de projet à ModImage, et Nicolas Wecker, responsable communication à la Mairie des Mureaux, que l’idée du projet est venue. ModImage a réalisé le film en utilisant des drones filmant en qualité 4K et à 360°, ainsi que l’intégration 3D.

Le résultat a émerveillé les plus petits comme les plus grands et ce fut un grand succès. Certains ont eu du mal à reconnaitre leur ville. La queue pour monter dans la nacelle comptait au moins une bonne vingtaine de personnes en permanence, sans compter les personnes assises dans les gradins. Celles-ci pouvaient voir sur l’écran placé devant la nacelle ce que voyait son pilote. Pour pouvoir monter dans la nacelle, l’aéronaute devait avoir 6 ans ou plus.

Cette animation permet, comme l’a souligné Lory Chikchi, de voir comment la ville des Mureaux a évolué depuis ces dernières années.
 

Modimage
Agence de publicité
30 boulevard Thiers 78250 Meulan-en-Yvelines
http://www.modimage.fr/

Publicité