Vous êtes ici

Exposition

Baudrac le magnifique fait halte à la Péniche de Triel

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Gérard Baudry, connu par les amateurs d'art comme Baudrac le magnifique, est un peintre et sculpteur sur bois. Pour la première fois, il expose ses œuvres à la Péniche de Triel-sur-Seine, les 7 et 8 juillet 2018.

Vernissage le samedi 7 juillet à 18 h 30 sur INVITATION.  Rencontre avec l'artiste avant son expo de juillet. 

Baudrac adore le soleil et cela tombe bien car, le jour de notre rencontre, il faisait beau et le soleil rayonnait avec une chaleur matinale de la fin du printemps. Il est notoire que Baudrac, Gégé pour les intimes, aime aborder la philosophie et l'art de la vie. « La vie est un bien perdu pour celui qui n'a l'a pas vécue comme il aurait voulu » : en citant Mihai Eminescu, Baudrac nous invite à nous questionner sur notre monde et notre environnement proche. 

Il évolue dans son atelier-nature : sa maison est au milieu d'un bois de l'Hautil et ce lieu est sa source de réflexion et d'imagination. Tableaux, sculptures en bois et d'autres créations insolites illustrent l'acte d'imagination inépuisable de cet artiste de Chanteloup-les-Vignes. En posant les questions classiques sur son style de peinture et ses peintres favoris, il esquive en expliquant qu'il a appris en faisant, autrement dit c'est un empirique (Learning by doing !). En revanche, il tient à souligner son non-conformisme car « tout le monde a copié  les autres depuis l'antiquité. » Il tente de ressortir de l'ordinaire dans ses œuvres ; la série Rouges de la vie en est un exemple. Sa démarche artistique, comme son quotidien, met en avant la gaieté, la joie de vivre et le bien-être.

Comme son art, Baudrac transmet sa bonhomie et son savoir-vivre à la française qui conforte et laisse le temps pour imaginer un autre univers, plus "fun" comme diraient les Milléniums.  Baudrac exposera environ trente de ses toiles et de ses sculptures inédites pour un public fort intéressé par la démarche de l'artiste chantelouvais. 

Entrée libre et gratuite 
Renseignement au 06 75 20 69 06

Photos de l'artiste le 9 mai 2018

 

Publicité