Vous êtes ici

Monnaie locale

Frappez le Louis sur le marché Saint-Exupéry à Carrières-sous-Poissy, vendredi prochain !

Par: 
ASAEECC "Votre vie à Carrières"

Après le succès de la journée de la Monnaie, l'association La monnaie le Louis sera sur votre marché, place Saint-Exupéry, le vendredi 2 mars. Le but est de continuer à sensibiliser les Carriérois à cette nouvelle monnaie locale qui a vu le jour le 18 février dernier à Carrières-sous-Poissy !

Pour voir gratuitement cette article, rendez vous sur le site de l'ASAEECC en cliquant ici.

Nous frapperons de nouveau, le 2 mars prochain, des pièces "Le Louis" ou vous pourrez vous même avoir la chance de les frapper !
                                                                                   

Cette animation sera aussi l'occasion de sensibiliser les commerçants et marchands de la place Saint-Exupéry pour que vous puissiez acheter, prochainement, leurs produits avec votre nouvelle monnaie d'échange, le Louis.

Deux professionnels ont déjà adhéré à la monnaie le Louis : un marchand qui vend du safran sur le marché de Poissy, Maisons-Laffitte et de Versailles et le Journal des deux rives qui est aussi le premier bureau de change pour convertir vos euros en Louis !

Le mouvement est bien en marche ; à nous tous de convaincre les commerçants d'adhérer afin que le commerce de proximité ne disparaisse pas de nos villes !  Le Louis est destiné à circuler dans tout le département des Yvelines et dans celui du Val d'Oise.

65 personnes ont adhéré à l'association (5 €) et convertis leurs euros en "le Louis" lors de journée de la Monnaie. Effectivement pour utiliser cette monnaie locale, il faut être adhérent que vous soyez client ou commerçant. Nous vous rappelons que la fabrication de cette monnaie a un coût pour l'association. Celle-ci a, d'ailleurs, l'obligation de garder en euros la valeur des pièces converties sur un compte, la loi l'exigeant.

Sa valeur ? La pièce de 3 Louis vaut 3 euros ! Déjà plus légère, ce sont 2 pièces de moins dans votre porte-monnaie et cette monnaie est utilisable de la même manière qu'un ticket-restaurant.

 

V260217

Publicité