Skip to main content
Course hors stade

Le 4ème challenge des 2 Rives commence

Par : 
Pollux

Lancé le 26 août prochain avec la foulée trielloise, le Challenge des 2 Rives de Seine s'achèvera le dimanche 13 juin 2012 à Morainvilliers-Bures. Entre ces deux étapes, plus de 117 kilomètres auront été parcourus par les amateurs de course à pied dans les autres communes de l'agglomération, avec l’ajout cette année de 4 nouvelles courses au sein du challenge. Un choix motivé par une volonté de valoriser et de faire connaître le patrimoine intercommunal à travers le sport.

 

Le  4ème challenge des 2 Rives : 10 course à pied !

Le Challenge des 2 Rives se veut un événement intercommunal ouvert à tous les coureurs et à tous les habitants du territoire des 2 Rives de Seine. Car l'objectif, né d'un constat de manque, est véritablement « de développer et de renforcer les liens entre les communes de la communauté d'agglomération » précise Eddie Aït, Maire de Carrières-sous-Poissy, Conseiller Régional d’Ile-de-France, et Vice-président en charge des activités sportives et culturelles. 

« Avec l’extension du territoire de la CA2RS à 6 nouvelles communes depuis le 1er janvier 2012, nous avons étendu, pour cette 4ème édition, le challenge à 4 nouvelles courses. La compétition sera ainsi allongée, enrichie ainsi que plus variée et permettra bien évidement de découvrir le patrimoine exceptionnel de notre territoire » ajoute Eddie Aït.

Toutes les courses rapportent le même nombre de points, quel que soit le nombre de participants et la distance. Un système de bonus au-delà de 3 courses (50 à la 4ème course, 100 à la 5ème) permet de récompenser les compétiteurs les plus méritants. 

Le classement intermédiaire du challenge sera consultable sur le site : www.challengedes2rives.fr

La liste des courses : Foulée trielloise, La Vernolitaine, Cross de Chapet, Cross d’Orgeval, La Vernolienne, 20 Bornes d'Andrésy, 12km Nature de Carrières, Foulée chantelouvaise, Foulée villennoise et le Trail du vieux lavoir.

A vos marques pour la « Foulée Trielloise » 2012

La 14ème édition organisée par l’association Triel Athlétic Club, la course est ouverte à tous les hommes et les femmes licenciés ou non.).
Trois courses : 2km pour les jeunes ; 5km minimes et populaire ; 10km  (cadets juniors espoirs séniors et vétérans. Le départ est prévu dimanche 28 août à 10h à l’Espace Rémi-Barrat (parking de la gare).
Si vous souhaitez relever ce défi, vous pouvez dès maintenant vous renseigner auprès du Club.

Frais de participation : 10 € si inscription le dimanche, 8 € si inscription avant le 25 Août. Gratuit pour la course des jeunes

infos pratiques

Triel Athlétic Club

Inscriptions : Guy de Noual – 2, rue d’Andrésy- 78510 - TRIEL SUR SEINE

06 26 22 14 64 – Fax  01 34 01 10 42 -  inscription@foulee-triel.fr

 www.foulee-triel.fr

Challenge des 2 Rives :

Renseignements : 01 34 01 24 45 

Mail : challengedes2rives@agglo2rs.fr

www.agglo2rivesdeseine.fr

Publicité