Le comité de soutien du J2R est lancé
Mille fois merci à ceux qui manifestent leurs soutiens dans ce moment difficile. Nous avons demandé une conciliation avec la maire de Triel-sur-Seine et le J2R vous tiendra au courant de la suite de "l'affaire DAVID REGY" qui prend des proportions inattendues.
Cela dit, un comité de soutien a vu le jour avec comme président Georges Ballery, ancien international de lutte gréco-romain et libre et ancien vice-président de la Fédération française de lutte. Des personnalités locales se sont jointes, vous pouvez toujours faire partie de ce comité si vous pensez que la liberté d'expression est mise en danger dans les Deux Rives.
Ont déjà apporté leur soutien à ce comité (par ordre d'engagement) :
Le président George Ballery, ancien vice-président de la Fédération française de lutte et habitant de Triel;
Véronique Lafon-Rémont, cadre en communication, habitante de Verneuil-sur-Seine;
Alain Lafon, consultant habitant de Verneuil-sur-Seine;
Michel Mallet, syndicaliste, habitant à Mézy-sur-Seine;
Marie-Hélène Lopez-Jollivet, maire de Vernouillet;
Guillaume Sebileau, président de l' U.C.A.C. Carrières-sous-Poissy;
Michèle Chateau, conseillère municipale d'Andrésy;
Joël Tissier, Conseiller Général des Yvelines, 1er Adjoint au Maire de Maurecourt;
Damien Delerin, habitant des Mureaux;
Michel Gatta, entrepreneur à Carrières-sous-Poissy;
Nicolas Perez,chef du cabinet de la mairie de Carrières-sous-Poissy;
Mireille Bourbon-Perez, adjointe au maire de Carrières-sous-Poissy;
Youcef Boulahia, habitant à Chanteloup-les-Vignes;
Françoise Zver, habitante de Triel-sur-Seine;
Yannick Pichaud, habitant de Carrières-sous-Poissy;
Olivier Le Douaron, habitant de Chanteloup-les-Vignes;
Sergue Le Douaron, habitant de Chanteloup-les-Vignes;
Pierre Le Douaron, habitant de Chanteloup-les-Vignes;
Henri-Jean Polaert, habitant de Triel-sur-Seine;
Christian Clabeaut, habitant de Triel-sur-Seine;
Frédéric Spangenberg, élu minoritaire à Triel-sur-Seine;
?Hervé Sigward, pharmacien à Triel-sur-Seine;
Claude Barouh, retraité à Triel-sur-Seine;
Julien Besnard, conseiller municipal à Andrésy;
Marc Surgis, agriculteur à Vernouillet;
Claire Surgis, habitante à Vernouillet;
François Darcq, habitant de Triel;
Blake Bidwell, cadre retraité chez Pfizer;
Sylvaine Gijoux, habitante de Triel;
Guy Métayer, habitant de Triel;
Jean-Paul Fournel, habitant de Triel;
Marie-France Darcq, habitante de Triel;
Jean-Pierre Grenier, habitant de Vernouillet;
Antonio Antunes, habitant de Triel;
Fatima Antunes, habitante de Triel;
Jean-Pierre Baudin, conseiller délégué à la Maison des Arts de Maurecourt;
Jean-Claude Bouscatel, habitant de Triel;
Gilles Souville, Ile de la Dérivation à Carrières-sous-Poissy;
Jean-François Thil, maire honoraire d'Andrésy;
Michel Cullin, habitant de Verneuil-sur-Seine;
Fréderic Antoine, journaliste;
Michel Perruchot, habitant de Triel-sur-Seine;
Alain Loudière, habitant à Vernouillet;
Philippe Albina, entrepreneur à Vernouillet;
Philippe Lory, syndicaliste SUD;
Youssef Abdelbahri, conseiller municipal de Chanteloup-les-Vignes;
Laurence Wastl, conseillère municipal d'Andrésy;
Lionel Wastl, professeur de lycée;
Guilduin Guitton, habitant de Verneuil-sur-Seine;
Isabelle Joucan, habitante de Verneuil-sur-Seine;
Hervé Denis habitant de Triel-sur-Seine;
Mireille Hervé-Denis, habitante de Triel-sur-Seine;
Victoria Denis, habitante de Triel-sur-Seine;
Apolline Denis, habitante de Verneuil-sur-Seine;
François Boizot, habitant de Verneuil-sur-Seine;
Olivier De la Roche, habitant de Triel-sur-Seine;
Le Collectif Zac des Bords de Seine de Carrieres sous Poissy;
Annie Laporte, habitante d'Andrésy;
Jacques Laporte, habitant d'Andrésy;
Claude Noel, habitant de Vernouillet;
Jean-Marc Bompard, élu municipal à Vernouillet;
Jean-François Cadot, adjoint au maire à Meulan-en-Yvelines;
Patrick Duc, conseiller municipal à Meulan-en-Yvelines;
Hua Vang Tho, habitant des Mureaux;
Jacqueline Essex, ancienne adjointe au maire de Triel-sur-Seine;
Jean-Pierre Houllemare, conseiller municipal, maire de Triel (2001-2008);
Fréderic Gerard, habitant de Verneuil-sur-Seine;
Estelle Rodes, conseillère municipale à Chanteloup-les-Vignes;
David De Smet, habitant de Triel-sur-Seine;
M. Senèque, habitant de Villennes-sur-Seine;
Franck Trognée, habitant de Villennes-sur-Seine;
Fabien Dezé, journaliste ;
Liste mise à jour au 31 janvier 2012
Soutenez et défendez la liberté d'expression : Pétition
En raison de cette attaque inhabituelle de la ville de Triel, membre de la Communauté d'agglomération des Deux Rives, CA2RS, j'ai décidé de créer un comité de soutien et je lance un appel aux habitants qui soutiennent la liberté d'expression dans les Deux Rives afin de s'associer à ma démarche pour défendre le J2R.
Nota bene : écrivez-nous en envoyant un texte et votre nom afin de vous ajouter à la liste de ce comité de soutien (et/ou une aide financière pour faire face à nos frais d'avocat).
Vous pouvez désormais aider le journal en envoyant votre abonnement 2011-2012 (23 euros)
Signez la pétition mise en ligne sur le site mesOpinions.com/rubrique JUSTICE/
Rodrigo ACOSTA - Directeur de publication Tél 06 79 69 51 50 trielnews@free.fr
Réactions de personnalités (dont certains ont signalé leur souhaite de faire partie du comité de soutien) :
-Le journal des deux rives, espace d'informations, de réflexion et de débats a un défaut majeur pour ses détracteurs, il porte une parole qui est la sienne. On peut ne pas apprécier son impertinence, les convictions de sa rédaction et sa plume " poil à gratter", mais notons que celle-ci n'est entachée d'aucun excès qui porte atteinte aux valeurs que tous les élus républicains de droite comme de gauche se doivent de défendre? Alors pourquoi vouloir le détruire? Que certains notables tous bords confondus apprécient de s'écouter parler n'est pas une découverte, mais qu'ils s'aiment au point de vouloir taire toute parole est bien inquiétant.
Le journal des deux rives a le droit de vivre tout simplement parce que nous sommes en démocratie. Je le soutiens dans le combat qu'il mène contre ceux qui veulent sa peau.
Joël Tissier
Conseiller Général des Yvelines
1er Adjoint au Maire de Maurecourt
Je ne suis pas surpris par l'attitude de nos maires lorsqu'ils n'imposent pas leur position; ils cherchent à contrôler la presse; enfin lorsque cela n'est pas possible à l'éradiquer. Bon courage !
-. Jean-Luc Bruandet
En effet la procédure parait disproportionnée par rapport au préjudice subit par la mairie.
-. Bertrand Vendeville
Même si le J2R que j'achetais régulièrement avant son changement de forme, a selon moi, viré au sensationnel au moins dans sa couverture; Il ne mérite pas de disparaître. Mes encouragements pour la suite.
J'avais déjà pris connaissance de l'article concernant ton litige avec la mairie. Je passe bien entendu l'information au près de mes réseaux. J'espère que cette histoire va se terminer favorablement.
Louis Dubois
Bonjour Rodrigo
DAVID REGY A DEMANDÉ A LA RÉDACTION D'ENLEVER SA PREMIÈRE RÉACTION À CETTE AFFAIRE.
ÉVIDEMMENT, NOUS L'AVONS FAIT SUITE À SA DEMANDE QUE, NOUS L'ESPERONS, N'A PAS ÉTÉ LE RÉSULTAT D'UNE PRESSION QUELQUE CONQUE DE LA MAIRIE DE TRIEL-SUR-SEINE.
Bonjour,
Je tenais à vous faire part de mon total soutien dans l'affaire qui vous oppose à la municipalité de Triel sur Seine qui a crû bon vous attaquer en justice sous le "fallacieux" prétexte que vous auriez assuré "la reproduction illicite du logo de la ville".
En effet, si le discours de l'avocat de la Mairie se confirmait, à savoir que votre journal serait "un journal d'opposition à la Mairie" et que vous seriez "un parasite de la communication locale", je ne pourrais que m'insurger contre une volonté délibérée d'agression de la liberté de la presse: Belle conception que cette idée de Liberté en voulant faire fermer un journal ! Dans le pays même des droits de l'homme !
De ce fait, votre journal serait à placer sur le même rang que celui de Charlie-Hebdo, le rang des victimes de l'intolérance !
Bien cordialement
Elu d'opposition Triellois
Scandalisé par l'audace liberticide dont fait oeuvre un élu de la République à l'encontre de la liberté de l'information au public, sous le fallacieux prétexte d'usage "abusif" d'une enseigne somme toute publique, la famille Souville vous prie d'accepter ce don afin que le Journal des Deux Rives poursuive sa mission de communication locale.Gilles SOUVILLE
Bon courage, pour ce combat pour la sauvegarde de valeurs républicaines."
Bonjour Rodrigo,
Je te confirme accepter d'être membre de ton comité de soutien.
M. Mancel te fait un procès politique sous couvert d'un détail insignifiant. Cela ressemble assez à celui du régime de Vichy contre Léon Blum !
Je paraphraserai la phrase de Voltaire :
Je ne suis pas toujours d'accord avec ce que vous écrivez mais je me battrais toujours pour que vous puissiez le dire.
Amitiés
Jean-François Thil
J'atteste avoir apposé en vitrine l'affiche réalisée par le journal "Les Deux Rives" concernant le soutien apporté au marcheur DAvid Régy en vue de sa participation à la course Paris-Colmas. Cette affiche de soutient comportant les logos de tous les sponsors de ce sportif d'exception ne m'a en rien choqué et ne m'apparaissait pas comme un bulletin d'adhésion à une quelconque revue. Si tel avait été le cas j'aurais refusé, catégoriquement de la mettre en avant, en partageant en rien les idées de Monsieur Acosta.





















