Skip to main content
Election de Super Mamie Ile-de-France 2011

Carrières : ville des mamies !

Par : 
Lionel Wastl

Onze novembre prochain à Carrières : après les combattants de 14-18, des combattantes d'un autre âge investiront la scène de l'Espace Louis Armand pour le concours Super Mamie de l'Ile-de-France.

Du charme, de l'émotion et du sport en perspective à Carrières !

Mais pourquoi cette date du 11 novembre ?

« Carrières-sous-Poissy met les grands-mères à l’honneur ! » déclare fièrement la municipalité d’Eddie Aït (PRG). Le concours des Super Mamies va encore avoir lieu dans notre CA2RS. Quelle fierté pour Eddie Aït et Pierre Cardo de recevoir un tel événement majeur pour la 4ème année consécutive !

Concours Super-Mamies

Les questions que vous vous posez

Y a-t-il des limites d’âge pour se présenter ? Vous êtes, par accident,  grand-mère à 30 ans ? Pas de problème : le concours vous ouvre ses portes. Vous êtes une arrière-grand-mère centenaire et donc, a fortiori, toujours grand-mère ? Pas de souci. Le Concours n’impose aucune limite d’âge.

Y a-t-il des mensurations physiques obligatoires ? Des interdictions en matière de chirurgie esthétique ? Le règlement intérieur n’exige rien en la matière. Petite ou grande, avec ou sans retouche, toutes les grands-mères sont les bienvenues... pour le plus grand plaisir des yeux du public !

Qui a sélectionné les 6 finalistes franciliennes ? C’est le comité officiel organisateur de l’élection qui sélectionne, sur dossier et photo, les candidates. Le questionnaire à rendre demande des informations sur les « activités pratiquées », y compris sportives, les « loisirs et passe-temps », ainsi que les « valeurs essentielles », les « rêves à réaliser »

Un concours hautement compétitif qui verra se confronter 6 mamies au tempérament probablement bien trempées. Mais attention, ce concours est une affaire de famille : chaque mamie sera accompagnée d’un de ses enfants et d’un de ses petits enfants qui doivent chanter les louanges de leur « tendre mémé ».

Trois round terribles pour nos mamies

Trois rounds terribles attendent nos amies du 3ème âge et leurs enfants. D’abord la « présentation », pendant laquelle il faudra se montrer sous ses meilleurs atouts. Le fils ou la fille « présentera sa maman dans son parcours de vie ».

Après cette 1ère séquence physique et dynamique, voici la séquence « émotion » : « le petit enfant devra rendre hommage à sa mamie sous forme de texte, poème ou chanson ». Les mamies présenteront aussi leurs actions dans le monde associatif. L’humanitaire est fortement conseillé par les organisateurs. Une épreuve probablement haute en larmes.

Enfin, feu d’artifice de la soirée, la séquence « challenge » avec les passions des grands-mères. Chacun présentera en 3 minutes sa passion : le souvenir d’une partie acharnée de scrabble ou d’un épisode de Derrick qui a marqué les esprits, le dernier pull tricoté, etc.

Un jury intraitable "composé de personnalités" récompensera une Super Mamie à l’issue de cette soirée haute en couleurs. Pour Eddie Aït, Maire et Conseiller régional d’Ile-de-France PRG, « ce type d’événement populaire et familial permet de rendre hommage aux grand-mères ». La grand-mère gagnante représentera l'Ile-de-France à la finale nationale.

Un concours de Super Mamie un 11 novembre…

Tout grand événement doit avoir sa polémique. Certains s’étonnent, à Carrières, du choix de la date de cette cérémonie festive. A peine le maire de la ville, Eddie Aït, aura t-il rendu hommage aux combattants français et rappeler le devoir de mémoire pour nos « soldats morts pour la France », qu’il ira se rendre à l’espace Louis Armand pour participer au concours de beauté de nos seniors…

Des personnalités de renom à Carrières

Alors ne manquez sous aucun prétexte, le spectacle de l’année dans notre belle intercommunalité, le 11 novembre prochain, à Carrières-sous-Poissy, sous la présidence du jury d’Anh Dao-Traxel, marraine de cœur de la 16ème tournée nationale de cette élection.

Comme le déclare la municipalité de Carrières : « il y aura des artistes et personnalités de renom » comme la trop rare Sophie Darel, qui effectuera un tour de chants et d’imitations mais aussi la sympathique Annette Dhotel, célèbre compagne du non moins célèbre C Jérôme. Par ailleurs, un tirage au sort désignera le gagnant d’un séjour en Tunisie parmi le public.

Le 11 novembre prochain, après les combattants de 14-18, ce sera, à Carrières, toute la famille qui sera mise à l'honneur avec 3 générations représentées sur scène (la grand-mère accompagnée d'un de ses enfants et d'un de ses petits-enfants).

La régionale de l'étape :

Yvonne SEEL de Carrières sous Poissy,

64 ans, 3 enfants et 4 petits-enfants

Traductrice de métier, à la retraite depuis 6 ans, C’est une mamie attentionnée pour ses petits-enfants à qui elle a transmis le virus de la danse !

A l’âge de 42 ans, Yvonne se passionne pour la danse orientale. Aujourd’hui, elle est professeur de danse au sein d’une troupe ! Ils se produisent bénévolement dans les maisons de retraites !

Le message qu’elle souhaite faire passer : « ne pas se laisser aller !... Le sport c’est la santé !!!».

Nous on vous le dit : le 11 novembre, à Carrières, va y avoir du sport !

 

Publicité